ACTUALITÉ
Dwingle : un jeu d'infiltration et de réflexion sur HTC Vive

Publié par
 @NiK_ETR
le 14/04/2016 à 11:58
Le studio XXII CREATIVE annonce Dwingle, un jeu de réflexion et d'infiltration sur HTC Vive dont l'histoire se déroule dans un univers très coloré original.

Le pitch :
Depuis plusieurs années, la Terre est asservie par un empire robotique drainant lentement les dernières ressources naturelles de la planète. Après la disparition de son père, Neil, un jeune et talentueux mécanicien essaie de découvrir la raison de cette récolte avide. Aidé dans sa quête par un petit robot, Neil va découvrir que les enjeux de cette conspiration vont bien au-delà de son imagination…
 

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la démonstration technique du jeu à l'occasion du Laval Virtual 2016, événement lors duquel le jeu a remporté l'Award convoité du "meilleur contenu en réalité virtuelle" du salon.

Comme illustré dans la vidéo ci-dessus, cette mise en bouche qui dure quelques minutes nous propose de découvrir l'un des décors du jeu : l'Atelier. Notons tout d'abord la direction artistique très soignée qui rend à merveille sur l'écran très coloré du HTC Vive. Dans cette séquence, nous incarnons Neil, le héros, qui va devoir retrouver les pièces d'un petit robot pour lui redonner vie à l'aide d'un défibrillateur. Un concept qui n'est pas sans rappeler la démo de Portal VR : Aperture Robot Repair. La mécanique de la démo repose sur la recherche en roomscale des différentes parties du corps du robot disséminées aux 4 coins de la pièce. Un gameplay amusant sans forcément faire dans l'originalité mais ce qui aura particulièrement retenu notre attention sur ce projet c'est l'annonce d'un gameplay de type infiltration. Nous avons pu en apercevoir des bribes avec la possibilité de se cacher dans une malle et le fait de pouvoir l'entrouvrir pour y passer la tête. En plus d'être fun, cela provoque un sentiment de présence très intéressant !

L'infiltration en réalité virtuelle roomscale présente un fort potentiel.
 
Le robot prend vie à la fin de la démo
Le robot prend vie à la fin de la démo

La trame scénaristique devrait être une composante clé pour immerger d'avantage le joueur dans le jeu. Jayson Houdet, directeur artistique, explique à propos de Dwingle : “Notre envie de raconter nous pousse à aller toujours plus loin dans l’immersion, nous voulons que nos joueurs ressentent l’empathie en créant un lien très fort entre le joueur et son incarnation dans le jeu, Neil. Nous essayons d’exploiter les contraintes techniques inhérentes à la VR afin de les surmonter et offrir aux joueurs des mécaniques de jeu innovantes…”.


Le jeu devrait sortir sur Steam dans un format épisodique à une date pour le moment inconnue. "L’objectif étant de faire évoluer le gameplay, l’univers et les personnages aux fils des chapitres" nous précise Damien Mulhem, le fondateur de XXII CREATIVE.


Notez que nous recevrons une grande partie de l'équipe dans le podcast en direct de ce soir donc n'hésitez pas à préparez vos questions !
 
  • Le robot prend vie à la fin de la démo


Tag(s) associé(s) : Actualité, HTC Vive
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.