ACTUALITÉ
Les jeux HTC Vive jouables avec l'Oculus Rift et l'OSVR

Publié par
 @kris7277
le 17/04/2016 à 20:05
Il y a quelque temps, un développeur avait mis en ligne Revive, un logiciel permettant de rendre compatible les jeux Oculus sur le HTC Vive. La situation est légèrement différente dans le cas inverse, car SteamVR supporte de base l'Oculus Rift, et aucune modification n'est nécessaire pour faire tourner les jeux Vive sur le casque d'Oculus. Cependant, celui-ci ne possède pas de contrôleurs à suivi de mouvement, donc on ne peut généralement rien faire si l'expérience ne supporte pas le gamepad.

Et bien aujourd'hui, un nouveau logiciel permet justement d'utiliser d'autres contrôleurs ! Nommé SteamVR-OSVR, celui-ci rend compatible avec SteamVR la plupart des périphériques qui fonctionnent avec l'OSVR, et Valve ayant conçu OpenVR comme "Hardware Agnostic" (qui peut s’adapter aux composants avec lesquels il intéragit), il a été ainsi facile de rendre compatible des contrôleurs comme le Razer Hydra, qui fonctionne désormais avec les jeux de SteamVR.

Le développeur du pilote explique qu'il ne supporte que les Hydra pour l'instant, mais que d'autres périphériques, dont sûrement les Oculus Touch, seront rajoutés dans le futur. Il est rassurant de voir que le problème des exclusivités en réalité virtuelle semble devenir de moins en moins pertinent, et ce, moins d'un mois après la sortie des casques.

Si vous voulez juste le driver spécifique pour les Razer Hydra, c'est par ici que ça se passe


Tag(s) associé(s) : Software, Hardware, OSVR, Actualité, Oculus Rift
13 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.