Unity présente "Carte Blanche" : un nouveau concept d'éditeur en réalité virtuelleSouvenez-vous, à l'occasion de Vision Summit 2016, Unity présentait son éditeur VR en réponse à celui dévoilé quelques temps plus tôt par le concurrent Unreal. Cette fonctionnalité utilisait les Oculus Touch pour manipuler un univers 3D en temps réel avec des fonctionnalités assez proches de celles de l'éditeur Unity classique.
C'est un concept beaucoup plus original que Unity a dévoilé il y a quelques jours à l'occasion de la Samsung Developer Conference 2016. Baptisé "Carte Blanche", ce projet dévoilé en vidéo concept serait basé sur un produit déjà fonctionnel chez Unity Lab. Il repose sur un système de cartes manipulé par les Oculus Touch. Chaque carte représente un objet 3D ou une fonctionnalité. Avec les contrôleurs, l'utiliseur utilise ses doigts pour manipuler les fonctionnalités des différentes cartes. Il suffit par exemple de poser une carte sur la map pour y faire apparaître une maison en 3D. Avec plusieurs cartes, vous pouvez ainsi construire tout un village en quelques manipulations. Créer un univers virtuel deviendrait aussi intuitif et naturel que de jouer à un jeu de plateau. Le plateau virtuel qui se dresse devant vous fait également office de surface tactile. En y faisant glisser vos doigts, vous pouvez manipuler les objets 3D. Notons enfin que la manipulation avec les Oculus Touch est associée à de la reconnaissance vocale pour éviter d'avoir à saisir les textes avec son clavier et pour pouvoir interagir naturellement avec l'assistant virtuel baptisé "U". La vidéo de présentation du projet Carte Blanche (à 1h40) : Pour le moment, pas de date de sortie officielle annoncée mais nous "devrions en entendre beaucoup parler au cours de l'année à venir" selon John Riccitiello, CEO d'Unity. Et pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu et qui veulent en savoir plus sur les origines du projet, Greg Madison nous en parlait dans la RadioETR 9 !
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