ACTUALITÉ
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry

Publié par
 @Cefyru
le 02/05/2016 à 21:10
Bonjour, l'utilisation de Revive, logiciel qui rend compatible les jeux de l'Oculus Store avec le HTC Vive semble causer quelques problèmes à certains. N'ayant pas encore testé, je me suis lancé là dessus ce soir et je vous livre la manière exacte, pas à pas, utilisée pour faire tourner Lucky's Tale et Henry.


Au préalable, j'ai déjà lancé SteamVR et j'ai aussi le store d'Oculus lancé, ça ne gène pas.
Edit : dans le cas d'un membre du site, Didier250371, il a fallu à tout prix qu'il ne lance ni l'un, ni l'autre sinon ça ne fonctionnait pas. Si vous êtes bloqués, vous pouvez tenter.

Bon à savoir aussi, si vous venez juste d'installer une des applis (ou si ça ne fonctionne pas), vous pouvez couper les services d'Oculus, attendre quelques secondes, et les relancer. Si vous ne savez pas faire, vous pouvez télécharger ce fichier compressé avec deux fichiers permettant de le faire. D'abord vous lancez "stop oculus" en administrateur (clic droit + exécuter en tant qu'administrateur) puis, quelques secondes plus tard, vous lancez "demarrer Oculus" en administrateur. Les fichiers sont sûrs, je les ai créés moi même.

Commençons par le plus simple, Lucky's Tale.

Voici mon dossier C:/Program Files (x86)/Oculus/Software :

 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 4

Je télécharge le revive injector.

Puis je localise le dossier qui comprend exécutable de Lucky's tale. Pour ceux ne le sachant pas, les fichiers exécutables sont les fichiers qui permettent d'exécuter les jeux, le plus souvent, ils sont associés à son icone et sont de type application (cf image).

Dans le cas de Lucky's tale, dès que je rentre dans le dossier à son nom, je me retrouve immédiatement face aux bons fichiers, parfait !

 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 6

Ici, je décompresse le Revive Injector, on obtient ceci :
 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 8

Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'exécutable de l'application, rester appuyé sur le bouton de la souris, le glisser sur le fichier ReVive Injector et lâcher le bouton :
 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 10

Et c'est lancé.


 

Au tour d'Henry.


La procédure est la même, seule une chose diffère, l'emplacement des fichiers.
En effet, en rentrant dans le dossier Oculus-Henry, horreur, on se retrouve en face de 2 dossiers et 1 fichier et pas d'exécutable.
 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 14

Ici, le même schéma se reproduit la plupart du temps. Il faut ignorer le dossier engine et préférer aller dans l'autre dossier, souvent au nom de l'application. Et effectivement, nous avons un dossier Henry. Mais toujours pas nos fichiers, mais un dossier attire l'œil des habitués : le dossier "binaries". Ce dossier comprend les fichiers permettant d'exécuter des applications (un dossier du même nom existe dans le dossier Engine dans le répertoire du départ, mais il ne comprend pas les fichiers dont nous avons besoin). Donc il suffit de rentrer dans le dossier Binaries puis dans win64 (architecture windows 64 bits) et là, enfin, nous avons notre fichier exécutable. Si on veut éviter tout le cheminement de recherche, vous avez la solution déjà prête pour les applications ici : https://github.com/LibreVR/Revive/wiki/Compatibility-list.
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 16

Comme pour Lucky's tale, il suffit de décompresser l'injector et de faire un glisser déposer sur le ReVive Injector.
La démo demande d'utiliser la télécommande pour se lancer. Vous pouvez utiliser la touche entrée à la place.

 
Utiliser ReVive avec Lucky's Tale et Henry - 18

Voilà, j'espère que cet article aidera certains utilisateurs. Si quelque chose ne semble pas clair, n'hésitez pas à demander.


Tag(s) associé(s) : ReVive, Actualité, HTC Vive
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.