Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Pas de tracking positionnel en vue pour les Gear VR actuels, mais cela se précise pour la génération suivante

Publié par
 @NiK_ETR
le 04/05/2016 à 21:03
L'illustre John Carmack (à l'origine de Doom, Quake et actuellement directeur de la technologie chez Oculus) a profité de quelques tweets pour nous parler de la solution de suivi de position interne sur laquelle il travaille depuis quelques mois.

Rappelons qu'actuellement presque tous les casques de réalité virtuelle utilisent une solution déportée (caméras infrarouges, lighthouses) pour suivre la position du casque et/ou des contrôleurs dans l'espace. En utilisant ses caméras intégrées au casque, le Totem de Vrvana fait un peu exception en la matière. Si elle est prometteuse, surtout dans le domaine mobile car peu contraignante pour l'utilisateur et indépendante de la configuration de la pièce, cette solution semble encore nettement perfectible d'après notre première prise en main.

On peut déduire d'un premier tweet de J. Carmack que la technologie de suivi positionnel interne d'Oculus commence à être au point. En effet, celui-ci explique que sa solution devient capricieuse lorsqu'il saute et retombe lourdement sur le sol. Si c'est le seul problème de la technologie employée, nous pouvons raisonnablement espérer qu'Oculus se rapproche fortement d'une solution viable.




Mais l'information intéressante de la journée c'est qu'Oculus semble développer ses propres caméras pour le tracking positionnel interne. John Carmack explique en effet que tout le travail de suivi est réalisé par des caméras dédiées et non en utilisant la caméra du téléphone.




John Carmack termine en déclarant qu'il ne faut pas attendre de mise à jour logicielle pour activer cette fonctionnalité sur les Gear VR actuels.




Le suivi de position sur les casques pour mobile passera donc sans doute par une nouvelle génération hardware.
Gear VR 2 en approche ?
 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Samsung Gear VR
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.