ACTUALITÉ
Démonstration du VRWorks Audio de Nvidia

Publié par
 @
le 10/05/2016 à 14:20
La présentation par Nvidia de ses cartes graphiques il y a de cela quelques jours a des chances de donner à la réalité virtuelle un bon coup de fouet. Avec ses cartes, une API nommée VRWorks Audio fait également son apparition dont une démonstration est faite dans la vidéo suivante :
 

Pendant que le narrateur nous parle des bienfaits de cette API, on peut s’apercevoir que sa voix change en fonction de l’environnement de la scène. La carte graphique calcule comment le son rebondit et se propage en tenant compte de la géométrie de la pièce nous faisant entendre la voix comme si nous étions dans le monde réel.
Pour ce faire, ils utilisent une technique similaire au raytracing, en profitant du fait que le GPU à déjà calculé les informations géométriques de la scène. Une technique similaire avait déjà été utilisée dans les années 90 par la compagnie Aureal avec son API A3D.
 
Petit à petit, chaque pièce de l’échiquier se met en place pour faire de la réalité virtuelle une expérience que les plus réfractaires ne pourront plus aisément critiquer. On espère seulement que le son, tout comme le reste, finira par se standardiser et qu’on ne se retrouvera pas avec trop d’API différentes.
 


Tag(s) associé(s) : NVIDIA, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.