Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Un million d'utilisateurs pour le Gear VR le mois dernier

le 12/05/2016 à 23:45
Lorsqu'il s'agit des chiffres de vente, Oculus cache généralement très bien son jeu. Cette semaine cependant, la société a donné quelques indications sur les performances du Gear VR.

Lors d'un évènement Oculus Mobile à San Francisco, Californie, Max Cohen, responsable Mobile chez Oculus, a confirmé que le périphérique pour smartphones, conçu en partenariat avec Samsung, a connu plus d'un million d'utilisateurs le mois dernier. C'est un chiffre sacrément impressionnant qui arrive comme une surprise si tôt dans la vie du produit dont le lancement commercial ne remonte qu'à Novembre 2015. Pas facile de savoir si cette donnée inclut également les versions Galaxy Note 4 et Galaxy S6 Innovator Edition qui sont sorties plus tôt, il paraîtrait logique que ce soit le cas.

Notons qu'Oculus est resté vague sur les informations, ce qui ne signifie donc pas qu'un million de Gear VR ont été vendus. Il semblerait plutôt qu'un million de téléphones l'ait utilisé en avril 2016, ou quelque chose de ce genre. Il y a plein de raisons potentielles pour expliquer ce chiffre élevé, la plus évidente est qu'il n'y a pas de limite de nombre de smartphones qui peuvent être utilisés avec un Gear VR. Il est donc possible qu'un Gear VR soit associé à plusieurs mobiles dans un ménage avec pour chacun un Oculus ID différent qui s'ajouterait donc au compteur des utilisateurs uniques.

Ceci dit, il y a eu plusieurs promotions récentes qui pourrait expliquer que le Gear VR ait fait un bond important dans sa base d'utilisateurs. La plus importante c'est la promotion d'Oculus et Samsung qui ont offert des unités gratuites à tous ceux qui ont précommandé le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge avant qu'il ne soit commercialisé un peu plus tôt cette année. Il s'agit d'un mouvement important pour aider la VR mobile à démarrer, et il semble que cela ait payé. Combinez cela à un petit prix de 99 $, et le fait qu'il y ait du contenu intéressant, avec des expériences multi, et vous avez plein de raisons d'utiliser un Gear tôt ou tard.

La grosse question est de savoir vers quoi se dirige le Gear VR à présent. Il y a des rumeurs sur la phablette Samsung Galaxy Note 6 qui pourrait proposer un nouveau port USB ce qui impliquerait une nouvelle version du Gear VR. Il y a aussi une demande importante de tracking positionnel dans le Gear VR, un sujet sur lequel John Carmack s'implique beaucoup. De plus, Samsung a confirmé travailler sur son propre casque VR, qui pourrait ne pas être réalisé en collaboration avec Oculus.

Le Gear VR est définitivement sur une trajectoire intéressante et repose au moins sur une base stable, en attendant d'arriver à destination.
 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Samsung Gear VR
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.