ACTUALITÉ
Un mod GTA V pour HTC Vive en préparation

Publié par
 @NiK_ETR
le 13/05/2016 à 10:01
Pour jouer à GTA V en réalité virtuelle avec son Oculus Rift, il existe déjà un mod avec vorpX. Cependant, pour les possesseurs de HTC Vive qui souhaitent découvrir la ville de Los Santos contrôleurs VR en main, il n y avait pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent... Mais la situation pourrait rapidement être amenée à évoluer. 

Un redditeur du nom de Downsider a diffusé sur Reddit une vidéo d'un mod sur lequel il travaille. La vidéo montre une séquence à la première personne dans laquelle le joueur contrôle un pistolet avec l'un des contrôleurs du Vive ce qui lui permet de viser naturellement mais également de se téléporter.
 

Le développeur précise que le mod est intégralement "fait maison" et ne dépend donc pas de vorpX. Malheureusement, pas question pour autant de bénéficier d'une véritable 3D stéréoscopique (avec deux images différentes calculées), il explique en effet que ce serait très compliqué à mettre en oeuvre et trop gourmand en performances même si cette fonctionnalité pourrait arriver par la suite. Il faudra donc se contenter pour le moment d'une 3D simulée (Z-Buffer). Downsider explique également qu'il réfléchit à combiner un système de déplacements classique au Touchpad avec le système de téléportation.

Aucune date de sortie annoncée pour le moment mais comptez sur nous pour vous tenir informés sur l'avenir de ce mod très intéressant.


Tag(s) associé(s) : Grand Theft Auto V, Software, Actualité, HTC Vive
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.