Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Acer s'associe à Starbreeze pour lancer la production du casque VR StarVR

Publié par
 @NiK_ETR
le 15/05/2016 à 23:15
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le StarVR est un casque de réalité virtuelle qui a la particularité de proposer une haute définition (5120 × 1440p) et un champ de vision extra large : 210° horizontalement, contre 110° pour la plupart des autres casques. 

Starbreeze, qui a repris le projet français Infinite Eye pour concevoir le StarVR, et Acer, célèbre constructeur informatique taïwanais, ont annoncé aujourd'hui leur intention de former une joint-venture pour finaliser et commercialiser le casque avec pour cible le marché professionnel.
 
Crédits : RoadToVR.com
Crédits : RoadToVR.com

Le communiqué de presse

Starbreeze AB et Acer Inc. ont signé aujourd'hui une lettre d'intention pour former une joint-venture pour le StarVR, casque de réalité virtuelle. Les deux sociétés ont pour objectif de coopérer sur la conception, la fabrication, la promotion, la communication et les ventes du StarVR pour le marché des professionnels et celui des lieux de divertissement.

“Depuis notre lancement en juin 2015, nous avons eu un départ fantastique avec le StarVR. Avec la collaboration d'Acer nous passons à la vitesse supérieure, une nouvelle fois, pour nous imposer comme leader sur le marché des expériences haut de gamme. Acer est un excellent, expérimenté et important partenaire hardware qui va nous permettre d'accélérer dans la réalisation et la production du casque VR haute définition et haute fidélité." a déclaré Bo Andersson Klint, CEO de Starbreeze. "Nous avons travaillé sur une roadmap claire pour notre stratégie VR depuis le premier jour, et nous sommes sur le point de réaliser la première collaboration majeure. Le futur du StarVR est à présent défini et extrêmement excitant."

"Acer est heureux de joindre ses forces à Starbreeze pour amener le StarVR sur le marché." ajoute Jason Chen, CEO d'Acer. "Nous mettons à dispositions les ressources de R&D à travers de multiples aspects de l'écosystème VR pour une expérience cohérente et de haute qualité, alors qu'il y a seulement un mois, Acer annonçait des PC puissants et des portables prêts pour le StarVR. Starbreeze et Acer partage le même objectif, celui de délivrer les meilleures applications VR, et nous cherchons à ouvrir des nouvelles possibilités ensemble avec ce partenariat."
 
Acer s'associe à Starbreeze pour lancer la production du casque VR StarVR - 7

Starbreeze a lancé le StarVR avec une expérience VR au Electronic Entertainment Expo (E3) en juin 2015 et avec l'acquisition de la société française Infinite Eye qui a amené la technologie du StarVR et une équipe d'ingénieurs qualifiée chez Starbreeze. Après le lancement, l'expérience VR a diverti des milliers d'utilisateurs. En janvier 2016, Starbreeze a dévoilé son projet StarCade, introduisant des centres VR qui permettent aux clients de s'immerger dans des expériences VR premium.

Par ailleurs, Starbreeze a dévoilé sa première expérience cinématographique VR “Cockatoo Spritz” réalisée par Stephane Barbato durant la première semaine du festival de Cannes. Les visiteurs à Cannes peuvent découvrir l'expérience sur invitation lors d'un cocktail le dimanche 15 mai ou sur rendez-vous jusqu'au 20 mai 2016.

Depuis plus de 40 ans, Acer a contribué à amener sur les marchés des technologies de rupture à travers ses périphériques innovants. Avec le lancement récent de la gamme Predator VR-ready, la société est une nouvelle fois en tête des nouvelles tendances dans l'informatique et dans le divertissement. Cet accord souligne en outre la poursuite incessante d'Acer pour l'innovation et l'ambition de délivrer une technologie dans les temps pour le marché.

La lettre d'intention annoncée aujourd'hui forme la base des discussions en cours en vue d'un accord définitif pour former la joint-venture sujette à l'accord du conseil administratif des deux parties.

Source : Starbreeze


Tag(s) associé(s) : StarVR, Hardware, Actualité
30 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.