Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Google dévoile Daydream et un casque VR "confortable avec une manette"

Publié par
 @kris7277
le 18/05/2016 à 20:36
Google vient tout juste de dévoiler Daydream, une "plateforme" qui profitera des avancées de Android N pour proposer des expériences VR de qualité (faible latence de moins de 20ms, haute performance etc...).

Cela commencera par des télephones "Daydream Ready" qui devront, à la manière des PC VR Ready et Oculus Ready, correspondre à une configuration minimum avec des composants tels que des capteurs, écrans et SOC (processeur/GPU) spécifiques, et plusieurs fabricants dont Huawei, Samsung, Alcatel et Asus proposeront des téléphones "Daydream Ready" dès cet automne :
 
Google dévoile Daydream et un casque VR "confortable avec une manette" - 4

De plus, on peut aussi découvrir le Daydream Home, un Oculus Home-like qui permettra de lancer ses applications VR comme Need for Speed No Limits VR, Netflix VR ou encore EVE Gunjack Next, ainsi qu'accéder à Google Play et regarder des films en réalité virtuelle :
 
Google dévoile Daydream et un casque VR "confortable avec une manette" - 6

Mais ce n'est pas tout, car Google compte bien proposer un casque VR cet automne. Sauf qu'il ne le proposera pas à nous les consommateurs, mais aux fabricants de téléphone en tant que modèle de "référence", et les fabricants pourront concevoir leur propre version de ce casque "confortable", dont les premières arriveront dès cet automne  :
 
Google dévoile Daydream et un casque VR "confortable avec une manette" - 8

Une manette ressemblant à un mix entre l'Oculus Remote et le Vive Controller a aussi été dévoilée. Elle sera également proposée comme "référence", et permettra de manipuler les objets et naviguer en réalité virtuelle de manière intuitive avec une détection des mouvements. Elle possède aussi un pavé tactile ainsi que deux boutons :
 
La télécommande/manette VR de Google
La télécommande/manette VR de Google

Daydream serait pensé pour "rendre la VR accessible à tous", et le choix d'avoir conçu un casque VR et une manette pour les proposer en tant que référence peut paraître étrange de prime abord, mais cela permettra sûrement une adoption beaucoup plus rapide et une expérience VR beaucoup plus homogène entre les différents fabricants.

C'est donc une excellente nouvelle, et on à hâte de voir les premier téléphones "Daydream Ready" ainsi que les premiers casques VR "Daydream" arriver cet automne. On se demande tout de même si la manette et le casque profiteront du positionnal tracking, mais on en saura probablement plus très bientôt, car Google tiendra une conférence dédiée à la réalité virtuelle demain.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Google Daydream, Google, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.