Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
EA lance Frostbite Labs pour travailler sur la VR et les Humains Virtuels

le 19/05/2016 à 00:43
Vous pouvez inscrire un nouveau nom sur la liste des grosses sociétés qui s'impliquent sérieusement dans la réalité virtuelle. Durant une réunion de l'Investor Day (racontée par GameSpot), Electronic Arts (EA), l'un des plus grands et des plus prolifiques éditeurs et dévelopeurs dans l'industrie du jeu vidéo a exprimé un intérêt évident non pas seulement pour le développement de la réalité virtuelle, mais aussi sur d'autres utilisations des technologies du futur. Ils ont créé une nouvelle équipe interne d'environ 30 à 40 personnes baptisée Frostbite Labs et basée à la fois à Stockholm et à Vancouver.

C'est d'autant plus intéressant que, l'an passé, le responsable financier de EA, Blake Jorgensen, annonçait à GamesIndustry.biz qu'ils attendraient de voir comment le marché évoluerait avant d'y consacrer des ressources. Une justification qui ne remonte qu'à quelques mois, en novembre dernier, et qui pourrait dire qu'ils ont déjà remarqué une adoption assez importante pour les principaux casques ou qu'ils se sont d'avantage intéressés au sujet depuis les propos de Jorgensen.

Bien qu'elle soit sans doute importante et significative, cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise pour quiconque qui a prêté attention à la sphère de la réalité virtuelle ces derniers mois. À la GDC, quand Sony a annoncé une période de lancement et un prix pour le casque PSVR, ils ont aussi annoncé une expérience Star Wars Battlefront VR qui arriverait exclusivement sur le PSVR. Star Wars n'est pas seulement édité par EA, il est également développé par DICE qui utilise le moteur Frostbite, et celui-ci évolue déjà pour permettre la création de contenus VR. Tandis que nous ne savons toujours pas comment ils ont prévu de plus s'impliquer dans la VR, nous pouvons émettre quelques hypothèses d'après les images ci-dessous, qui ont été également diffusées par GameSpot. Vous pouvez remarquer que la section de l'image qui concerne l'AR et la VR montre une partie du PSVR.
 
EA lance Frostbite Labs pour travailler sur la VR et les Humains Virtuels - 5

Durant la réunion, le chef de EA Studios, Patrick Soderlund, a précisé qu'ils se concentraient avant tout sur les projets long-terme, ce qui est bon à entendre à un moment où le contenu rapide et même souvent des démos techniques pullulent sur le store Steam. Soderlund a également indiqué qu'ils travaillaient sur la création d' "humains virtuels" en VR, en précisant que "la façon dont vous êtes perçus en tant qu'humain virtuel est quelque chose que nous devons régler". Il est difficile de savoir si cela implique de proposer des avatars plus poussés ou si ça concerne un MMO social utilisant la technologie. Soderlund a également communiqué la philosophie d'EA sur l'innovation et l'amélioration vers le haut niveau :


L'innovation n'est pas quelque chose pour laquelle vous devez demander la permission. C'est quelque chose qui doit venir de votre ADN. C'est quelque chose qui doit être cultivé dans la société... Je crois fondamentalement au besoin de toujours avancer et innover et essayer de faire mieux. Nous devons oser regarder vers le futur et oser plonger dans les recoins les plus fous de la technologie. C'est notre responsabilité, en tant que société, c'est quelque chose qui me passionne, et je pense que nous avons les bonnes personnes pour y parvenir." 


 


Tag(s) associé(s) : Electronic Arts, Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.