Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Revive brise les DRM et ouvre la voie au piratage des jeux Oculus avec la version 0.5.2

Publié par
 @kris7277
le 21/05/2016 à 14:56
Oculus avait surpris, et déçu pas mal d'entre nous après avoir intégré une vérification empechant d'utiliser les applications Oculus Home si aucun Rift n'était connecté. Cependant, il n'a pas fallu beaucoup de temps à CrossVR, le développeur de Revive, pour contourner le problème.

Il vient donc de sortir la version 0.5.2 du hack, qui permet à nouveau de lancer les applications en passant outre le DRM mis en place par Oculus. Il explique d'ailleurs qu'il aurait aimé ne pas en arriver là, car Revive évitait justement de toucher au DRM avant, mais que c'était obligatoire, et demande aux utilisateurs d'éviter de se lancer dans le piratage des applications. Il est dommage donc de constater qu'en implémentant cette nouvelle protection, Oculus vient d'ouvrir la voie au piratage des applications VR, ce qui est plutôt paradoxal et risque de tout compliquer à l'avenir.

Pour l'instant, seules les applications sous Unreal Engine comme Chronos et Dreamdeck sont compatibles (le support de Unity arrive à la prochaine mise à jour) et il faudra :
  • Télécharger la bibliothèque Revive Platform
  • Trouver l'exécutable de l'application (les applications Unreal se terminent par ...-Shipping.exe)
  • Extraire les DLL dans le même dossier que l'exécutable
Ensuite, il suffira d'utiliser Revive comme d'habitude, à savoir installer la nouvelle version de Revive et lancer SteamVR.
 


Tag(s) associé(s) : ReVive, Actualité
63 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.