ACTUALITÉ
Microsoft prévoirait de sortir une nouvelle Xbox One 4,5 fois plus puissante et compatible Oculus Rift

Publié par
 @kris7277
le 27/05/2016 à 08:39
Si vous aviez suivi la infameuse conférence pré-E3 d'Oculus, alors vous devez vous souvenir de l'effet qu'avait provoqué l'annonce du "support Xbox One" du casque. On pouvait y voir une dame, jouer à ses jeux Xbox One sur écran virtuel, ce qui a été l'objet de nombreuses moqueries car c'est très loin d'être une "vraie" compatibilité VR.

Cependant, il semblerait que Oculus et Microsoft ont tout de même prévu de rendre le casque compatible Xbox One, mais pas avec le modèle actuel. Deux sites importants et fiables (Kotaku et Polygon) rapportent qu'ils ont découvert que Microsoft comptait lancer un nouveau modèle de la Xbox One intitulé "Scorpio". Cette nouvelle version, qui sortirait en 2017, serait beaucoup plus puissante que le modèle actuel (6 téraflops contre 1,32), et permettrait de lancer des jeux Oculus Rift.

Etant donné la bonne entente entre Microsoft et Oculus (le logo Windows est tout de même affiché en gros sur la boite du Rift), cela ne semble pas si choquant que ça. De plus, Oculus avait expliqué l'année dernière qu'ils réfléchissaient à  rendre le casque compatible avec autre chose qu'un PC et que "tout était possible". Avec le PSVR (et une probable PS4K) qui arrive en fin d'année, la guerre VR risque de devenir encore plus féroce qu'elle ne l'est actuellement.


Tag(s) associé(s) : Xbox One, Actualité, Oculus Rift
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.