ACTUALITÉ
WorldViz : Après la réalité virtuelle "assise", la VR "à l'échelle d'une pièce" voici la VR "à l'échelle d'un entrepôt"

Publié par
 @NiK_ETR
le 27/05/2016 à 21:58

Nous parlons souvent sur ETR des différentes façons de jouer en réalité virtuelle. Si historiquement l'Oculus Rift est connu pour ses expériences "Assises", de plus en plus d'expériences "Debout" ont vu le jour. Le Vive de HTC en a fait sa spécialité avec la jouabilité dite "Roomscale" (à l'échelle d'une pièce). Dernièrement, nous avons également pu découvrir des expériences en réalité virtuelle sur de très grandes surfaces avec THE VOID ou Real Virtuality.

La société WorldViz, soutenue par Intel, est spécialiste dans ce domaine. Elle annonce la sortie en juin prochain d'une mise à jour de son dispositif de détection de mouvements qui permettra à n'importe quelle société de développer des applications avec une détection dite  "Warehouse-Scale" (à l'échelle d'un entrepôt). Le dispositif est compatible avec les moteurs Unreal et Unity.
 

Le dispositif repose sur une détection inertielle et optique grâce à des caméras capables de capturer des données de position à 240 Hz. Les capteurs peuvent être attachés à n'importe quel casque de réalité virtuelle et peuvent être détectés sur une surface de 50 × 50 mètres avec une précision millimétrique.
 
WorldViz : Après la réalité virtuelle "assise", la VR "à l'échelle d'une pièce" voici la VR "à l'échelle d'un entrepôt" - 6

Un tel système sera bien évidemment surtout destiné aux professionnels du divertissement, de la formation ou de la recherche puisqu'il faudra compter au moins 15 000 $ pour la plus petite configuration.
 


Tag(s) associé(s) : WorldViz, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.