Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
HP dévoile son PC sac à dos destiné à la réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 27/05/2016 à 23:22
Après le fabricant Zotac, c'est HP qui se lance dans les PC "sac à dos" destinés au marché de la réalité virtuelle.

Alors que les câbles sont sans doute l'un des plus gros inconvénients des casques de réalité virtuelle PC du moment, en particulier pour le HTC Vive et sa jouabilité "à l'échelle d'une pièce", des solutions commencent à pointer le bout de leur nez. Il y a quelques semaines, Exassens vous avait déjà parlé de cette ceinture pour une transmission sans fil de Scalable Graphics. Si ce type de solution peut s'avérer viable, elle induit forcément de la latence, ennemie jurée des utilisateurs de réalité virtuelle car briseuse d'immersion et génératrice de cinétose.

Le fabricant HP s'est donc lancé dans une solution filaire nettement moins génante qu'un long câble à gérer. Ici, le PC portable de la gamme destinée au jeu "Omen" prend directement la forme d'un petit sac à dos. Un PC destiné uniquement aux développeurs pour le moment qui peuvent postuler en contactant HP sur son site officiel.
 
HP dévoile son PC sac à dos destiné à la réalité virtuelle - 4

Le PC est refroidit grâce aux deux ventilateurs situés à l'arrière du sac. Il pèserait un peu plus de 4 kilos et il serait possible d'utiliser le PC comme un PC portable classique en ôtant les scratch.

Pas de prix ni de date de sortie pour le grand public. HP attend d'avoir les premiers retours des développeurs pour décider de la suite à donner à ce type de solution.
HP dévoile son PC sac à dos destiné à la réalité virtuelle - 6


Tag(s) associé(s) : Hardware, HP, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.