ACTUALITÉ
NVIDIA annonce l'arrivée de deux nouvelles fonctionnalités dans le VRWorks

Publié par
 @NiK_ETR
le 30/05/2016 à 23:19
NVIDIA a officialisé l'arrivée de deux nouvelles fonctionnalités dans son SDK VRWorks compatible avec la nouvelle gamme de GPU basée sur l'architecture Pascal : les GeForce GTX 1080 et 1070.
 

Lens Matched Shading

Cette technique se sert de la Multi-Projection Simultanée amenées par la nouvelle architecture des GTX 1070 et 1080 pour augmenter les performances sur le rendu des pixels. La fonctionnalité améliore le Multi-res Shading qui diminue la résolution sur les zones périphériques de l'image moins visibles en s'approchant d'avantage de la surface réelle de l'image affichée à travers les lentilles. Cela permet ainsi d'éviter de traiter des pixels qui ne seront pas dans visibles dans l'image finale car annulés par le traitement de l'image pour l'adapter à la déformation des lentilles.
 

Single Pass Stereo

Traditionnellement, la réalité virtuelle nécessite de calculer deux fois la géométrie d'une scène en 3D : une fois pour chaque œil. La "Multi-Projection Simultanée" des nouvelles cartes permet de partager les calculs géométriques pour les deux yeux. La carte calcule la géométrie de la scène une seule fois puis projette une vue de la scène pour chaque œil. NVIDIA explique que cette technique réduirait de moitié les calculs géométriques.


Si sur le papier, c'est beau à lire, nous attendons à présent les applications concrètes de ces nouveaux procédés.
VRWorks n'est pour l'instant accessible qu'aux développeurs participant au programme NVIDIA.


Tag(s) associé(s) : NVIDIA, Gameworks VR, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.