ACTUALITÉ
Microsoft souhaite rendre la VR accessible aux machines entrée de gamme et smartphones avec Flashback

Publié par
 @
le 01/06/2016 à 13:23
On le sait tous, la réalité virtuelle haut de gamme nécessite un ordinateur performant pour avoir un framerate convenable. Or ces ordinateurs sont peu accessibles, mais un projet développé par Microsoft Research vise à changer tout ça.

En effet, Microsoft Research serait en train de développer Flashback, un mix de plusieurs technologies visant à afficher la réalité virtuelle sans problème, c'est à dire de manière fluide pour les ordinateurs peu performants et smartphones.

Flashback s'occuperait de calculer toutes les images qui pourraient être vues. Ces images sont ensuite enregistrées sous format appelé mega-frame,qui seront compressées dans un format de type H.264. Elles seront ensuite immédiatement décompressées grâce aux moteurs hardware intégrés à la quasi-totalité des SOC mobiles récents et stockées dans un cache à trois étages : la mémoire vive du GPU, la mémoire vive du système et la mémoire de masse.

La technologie à été testée sur un HP Pavillon 300-030 Mini muni d'un Core i3 Haswell, et les résultat s'avéreraient plus que satisfaisant puisque les performances ont été multipliées par 8.

Si vous voulez voir Flashback en action, voici une vidéo de test :
 


Tag(s) associé(s) : Flashback, Microsoft, Actualité
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.