ACTUALITÉ
Microsoft dévoile Windows Holographic, le système d'exploitation AR/VR ouvert à tous les constructeurs, dont HTC et le Vive

Publié par
 @kris7277
le 01/06/2016 à 15:46
Microsoft s'était lancé il y a quelques temps dans le monde des technologies immersives avec les HoloLens. On pensait qu'ils souhaitaient proposer un produit AR plutot que VR, mais finalement celui-ci semble réservé aux développeurs, et aucun modèle commercial n'a été annoncé. Cela semblait étrange, et plusieurs informations laissaient qu'il faudra attendre un produit commercial de la part d'autres constructeurs.

Aujourd'hui on en apprend plus sur la stratégie de Microsoft, qui semble plus vouloir proposer un ecosystème qu'un périphérique, car ils viennent d'ouvrir Windows Holographic, leur OS AR/VR intégré aux HoloLens, à tous les constructeurs et types de produits immersifs (AR, VR, les deux...) :
 

D'ailleurs, Microsoft précise qu'il ne s'agit pas d'un OS AR, mais de réalité mixte, qui mélange réalité augmentée et réalité virtuelle. On peut d'ailleurs apercevoir dans le concept de Microsoft que le HTC Vive y est montré, et Microsoft aurait même répondu à Engagdet "qu'ils travaillaient directement avec HTC" quand ils leur ont demandé si le Vive pourra lancer le système.

D'ailleurs, celui-ci vient tout juste d'être mis à jour, avec de nombreux ajouts dont le support du multi tache et de la rotation des "hologrammes" :
 

Pour  pouvoir intégrer Windows Holographic à un futur appareil, Microsoft conseille au fabricants de s'inscrire sur WinHEC.com afin de se rendre au WinHEC cet automne à Shenzhen et à Taipei. Une grosse annonce pourra y être faite, et comptez sur nous pour vous tenir informés.


Tag(s) associé(s) : Microsoft, Actualité, HTC Vive
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.