ACTUALITÉ
IRacing compatible Oculus Rift et premières impressions

Publié par
Article de la communauté
le 09/06/2016 à 12:05
Salut à tous,

Voilà, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs IRacing, mais après un long moment sans le relancer, j'ai eu écho de la compatibilité oculus rift CV1. Mon abo se terminant dans 1 mois, je ne pouvais pas louper ça !

Et bien c'est très simple, après avoir pris la décision de ne pas renouveler mon abonnement vu les prix prohibitifs pratiqués (+ de 450 $ en 2 ans pour moi...), je vais très certainement renouveler pour 1 ans et me prendre le Nordschleife....  
sinok aime choco
sinok aime choco
J'adore. c'est simple ! Il n'y a pas que du bon et on va justement commencer par le mauvais :

Tout d'abord, c'est cher...trop cher... ensuite le menu principal est toujours sur l'écran comme à l'époque du DK2. Il y a tout de même le menu in-game dans le Rift. Le traking est limité à une petite zone et je trouve ça complètement naze... Quel pied de faire le tour de sa voiture dans Assetto. Bon vous me direz ce n'est pas un simulateur de salon de l'auto donc je pourrai me contenter du cockpit. Ensuite le pilote ?? Il a les deux bras pétés ou quoi ? Bref, très mal modélisé, je n'aime pas et ça casse le délire.

Mais le positif !! Mais non !! Mais enfin !!! 
 
Je vais me vautrer mais mais j'ai les bras pétés alors...
Je vais me vautrer mais mais j'ai les bras pétés alors...

Alors déjà j'ai toujours aimé la simplicité visuelle d'IRacing. Pas d'effet de lumière disco ou autre extravagance. C'est net ! C'est beau ! c'est fluide, c'est top ! Mais alors le mieux du mieux ! Là où un certain Stefano Casillo doit en prendre de la graine, sous menace de blocage des pompes à carburant XD  : ce sont des rétroviseurs dynamiques ! Mais enfin une simu qui intègre ça ! Ce ne seront pas ici de simples collages d'images non non, là je vois les ailes arrières, ça suit les mouvements de ma tête, je me penche en avant pour cheker mon angle mort...niveau réalisme, c'est le détail qui change tout en fait !

Voila pour mon petit retour à chaud. J'ai adoré et je vous dis à plus sur le Nurb sur Assetto ou sur Iracing !! ;) 

http://www.iracing.com/oculus-rift-vr/


Tag(s) associé(s) : IRacing, simulation, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.