ACTUALITÉ
Valve dévoile Destinations, un outil pour créer des mondes virtuels

Publié par
 @kris7277
le 09/06/2016 à 13:33
The Lab est de loin une des expériences VR les plus impressionnantes techniquement avec Aperture Science Robot Repair et les destinations en photogrammétrie.

Valve à donc décidé de proposer à tous Destinations, un outil permettant de créer des "mondes virtuels" grâce à la photogrammétrie. Il sera proposé gratuitement sur Steam aujourd'hui, et inclut les outils Source 2 utilisés en interne par Valve.
 
Valve dévoile Destinations, un outil pour créer des mondes virtuels - 4

3 niveau de présentations seront inclus (English Church, Mars, qui utilise des données du rover Curiosity, et Hammer, un template pour débuter), et une page de wiki a été mise en ligne pour bien débuter.

Pour l'instant, il semblerait que les univers créés sont limités au type "contemplatif/voyage", mais c'est quand même une excellente nouvelle quand on voit à quel point cela peut être divertissant de parcourir les environnements SteamVR alors qu'ils ne sont qu'en simple 360° en général. Pour les "vraies" expériences, il faudra probablement attendre la sortie complète du moteur Source 2, qui semble déjà très au point niveau VR.


Tag(s) associé(s) : Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.