ACTUALITÉ
La société Virtual Reality Company (VRC) soutenue par Steven Spielberg lève 23 millions de dollars

le 11/06/2016 à 01:00
Vous n'avez peut-être encore jamais entendu parler de la "Virtual Reality Company". La société est seulement constituée d'une douzaine de personnes pour le moment mais elle compte Steven Spielberg parmi ses investisseurs et l'un des premiers projets de la société a été réalisé pour The Martian de Ridley Scott.
 
Une image tirée de The Martian VR, une expérience de 20 minutes inspirée par le film du même nom
Une image tirée de The Martian VR, une expérience de 20 minutes inspirée par le film du même nom
La société co-fondée par Robert Stromberg, deux fois gagnante de l'Academy Award et du directeur du divertissement Guy Primus annonce aujourd'hui que VRC a reçu 23 millions de dollars lors d'une levée de fonds. L'argent aidera la société à réaliser des projets qualifiés de "tentpole" (mât de tente) par Primus : "des choses qui vont aider à établir le médium."

"Nous ne sommes pas en phase d'apprentissage" explique Primus à UploadVR, "nous implémentons ce que nous connaissions déjà". L'argent va permettre à la société de produire certains projets, qui sont un mélange de choses pour d'autres studios, avec des idées indépendantes. Pas grand chose n'a circulé sur ces projets, poursuit Primus, parce qu'ils attendent que des plateformes comme Google Daydream ou PlayStation VR arrivent afin de pouvoir toucher la plus grande audience possible. Parmi les projets évoqués par la société, il y a un "programme VR orienté pour la famille" conçu avec Spielberg.

"Nous voulons avoir une masse critique de contenus", explique Primus, "nous concevons la version future d'un studio".

La levée de fonds a été réalisée auprès de Hengxin Mobile Business Co., Ltd., une société de services mobiles basée à Beijing et un fournisseur de technologies qui permet à VRC d'accéder au marché de la Chine pour la distribution de son contenu. D'autres investisseurs de VRC : James Hetfield du groupe Metallica, Rothenberg Ventures et Elementum Ventures.


Tag(s) associé(s) : Industrie, Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.