ACTUALITÉ
Présentation de FlyInside FSX : 30 000 pieds dans les cieux

Publié par
Article de la communauté
le 12/06/2016 à 10:50
Flight Simulator X est une simulation exigeante, qui demande une rigueur à toute épreuve, et c’est exactement ce qui fait sa force. Le nombre de fois où je me suis écrasé sans pour autant en comprendre les raisons sont nombreuses. Mais une fois passé les premières heures de labeur et de découverte, viens alors l’excitation de recommencer, et prendre son envol aux commandes d’un avion à réaction, et d’y parcourir des miles et des miles.
L’arrivée de la réalité virtuelle a poussé Daniel Church avec l’aide du paiement participatif de Kickstarter, de promouvoir Flight Simulator X avec Fly Inside le rendant ainsi compatible avec la VR. C’est chose désormais faite avec la nouvelle version 1.52 sortie très récemment qui corrige de nombreux bugs notamment ceux du HTC Vive.
 
J’avais découvert ce jeu en Mars 2015, après avoir pris l’avion pour la première fois de ma vie, et l’idée de pouvoir retrouver quelques sensations à travers une simulation d’aviation me plaisait, quelle erreur, je ne savais pas encore où je mettais les pieds.
Pour être totalement franc, l’une de mes plus grosses claques en VR s’est faite dans ce jeu, lors d’un vol entre Lyon et Milan, au-dessus des Alpes, je pensais avoir tout ressenti avec mon casque, mais la force de ce jeu, et les paysages à couper le souffle mon rendu stoïque. Les vibrations dans les ailes de mon Learjet 45, le sifflement du vent le long des flaps, le moteur qui gronde, et le paysage qui s’offre à moi derrière les vitres du cockpit sont tout un spectacle qu’il faut savourer chaque instant. 

L'atterissage ne sera pas évident, il ne nous ramènera pas pour autant à la raison tant les sensations à l'approche de la piste nous laisse entrevoir un moment compliqué, sans doute le plus technique dans ce jeu. 
les pyrénées orientales! Penser a piloter aussi...
les pyrénées orientales! Penser a piloter aussi...
Nous parlons beaucoup des simulations automobiles, à en oublier presque cette perle vidéo ludique qui vit une seconde vie grâce à Fly Inside. Ne vous y méprenez pas, le contenu colossal proposé sur le net, et les nombreux programmes qui rendent le jeu encore plus beau sont très nombreux, et si comme moi vous souhaitez prendre votre envol, je vous donne quelques tuyaux.
 

Fly Inside est vendu au prix de 35 dollars (et euros me semble-t-il), et le développeur propose de l’essayer gratuitement 15 minutes, si vous avez une version du jeu sous la main, c’est l’occasion de poser vos mains sur le manche. Vous l’aurez compris, c’est Fly Inside qui rend le jeu compatible VR, et qui vous permet également de jouer avec le Leep Motion.
https://flyinside-fsx.com/

Tile Proxy  certainement l’indispensable, il vous permettra d’obtenir le mappage des tuiles géographiques au sol permettant ainsi des textures photo-réalistes, prenant en compte le mesh du terrain pour un relief de qualité.
Les contenus en matière d’avion ou de scènes sont très nombreux sur internet, je vous laisse le soin de les trouver.
http://tileproxy.eklablog.com/



Rex 4 est un outil payant qui vous permet d’obtenir des effets météorologiques de hautes volés, des textures sur les pistes HD, et tout un tas de modifications qui modifient le rendu visuel du jeu.
http://store.steampowered.com/app/379542/


Active Sky Next permet d’obtenir la météo en temps réel.
http://store.steampowered.com/app/364340/


FSCloud est un programme qui permet de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier en temps réel.
http://81.169.250.232/


J’espère vous avoir donné envie de piloter, ou du moins, de vous intéresser à ce jeu, il serait dommage de posséder un casque de réalité virtuelle, et de ne pas essayer ce bijou de sensation.



 
Conclusion

Je vous laisse, sur cette vidéo faite maison, et je vous retrouve très bientôt, entre deux nuages.


FlyInside FSX sur ETR Apps
Flight Simulator X est une simulation exigeante, qui demande une rigueur à toute épreuve, et c’est exactement ce qui fait sa force. Le nombre de fois où je me suis écrasé sans pour autant en comprendre les raisons sont nombreuses. Mais une fois passé les premières heures de labeur et de...
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
39 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.