ACTUALITÉ
Nyko dévoile le VR Motion Band pour réduire les nausées et le VR Guard pour le roomscale

Publié par
 @kris7277
le 14/06/2016 à 16:57
Nyko dévoile le VR Motion Band pour réduire les nausées et le VR Guard pour le roomscale - 2
Le motion sickness, alias la cinétose ou encore le mal de la VR est un réel problème en réalité virtuelle. Quasiment absent en roomscale, il devient vite problématique dès lors qu'un moyen de locomotion virtuel est utilisé.

Nyko compte lutter contre le problème avec le VR Motion Band, un petit bracelet proposé à moins de 10 $ qui enverrait un petit signal dans le poignet permettant de réduire la nausée. On ne sait pas si l'appareil serait vraiment efficace, mais il semblerait que ce type d'appareil existerait déjà pour lutter contre le mal de mer et des transports.

 

Le VR Guardian, le deuxième appareil qui sera proposé à 99 $ est extrêmement intéressant, car il compte augmenter la sécurité en roomscale. Il est composé de 4 petits capteurs bluetooth et deux bracelets à placer sur son corps, qui vous avertira avec une vibration dès que vous sortirez de la zone de roomscale :
 
Nyko dévoile le VR Motion Band pour réduire les nausées et le VR Guard pour le roomscale - 6

Les limites chaperone brisant assez facilement l'immersion, cet appareil pourrait être très efficace pour augmenter la présence vu qu'il sera possible d'enlever les limites visuelles si celui-ci fonctionne bien.

Les deux appareils seront disponibles d'ici la fin de l'année, selon Nykon.


Tag(s) associé(s) : Accessoire, E3, Hardware, E3 2016, Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.