Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Croteam VR (Serious Sam VR) : "Oculus nous a proposé une tonne d'argent pour racheter Serious Sam VR"

Publié par
 @kris7277
le 14/06/2016 à 18:10
Les annonces de jeux s'enchaînent, mais elle rouvre aussi la question des exclusivités en réalité virtuelle sur PC. Plusieurs jeux ont étés annoncés comme exclusifs PSVR ou Oculus Rift, et tandis que la pratique n'est pas nouvelle, elle ne manque pas de faire polémique.

Et pour rajouter de l'huile sur le feu, un développeur de Serious Sam VR : The Last Hope a expliqué que Oculus avait "proposé une tonne d'argent pour racheter le jeu"  :

Ils ont aussi essayé de racheter Serious Sam VR. Ca n'a pas été facile, mais on a refusé une tonne d'argent car on croit qu'un jeu réellement bon finira par se vendre de lui même et qu'on finira quand même par faire du profit. Et aussi parce qu'on déteste les exclusivités autant que vous.

Cette montagne d'argent par contre...


Tandis que la question des exclusivité reste sensible, et compréhensible surtout quand elle permet de financer des jeux qui n'auraient jamais existé sans, racheter un support en cours de route et demander de retirer le support d'un appareil concurrent est une pratique assez dérangeante qui pourrait faire du mal à la VR. Giant Cop par exemple était annoncé comme compatible Vive et les développeurs avaient même fourni une démo, mais ceux-ci viennent de supprimer toute mention du HTC Vive en passant exclusif Oculus.

Espérons juste que cette phase est relativement passagère, car de toutes façons, elle n'est que peu productive étant donné qu'elle ne finit juste qu'à encourager le contournement des protections mises en place comme c'est le cas avec Revive.

Mise à jour :  le CTO de Croteam et Oculus viennent de s'expliquer publiquement en annonçant que ce dernier avait proposé à Croteam une exclusivité "temporaire" de Serious Sam VR sur l'Oculus Store, et qu'ils n'avaient pas l'intention  "d'empêcher de sortir le titre sur une autre plateforme plus tard".


Tag(s) associé(s) : Oculus, Actualité
101 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.