ACTUALITÉ
Nintendo supportera la réalité virtuelle "lorsqu'elle pourra devenir mainstream"

le 17/06/2016 à 21:03
L'E3 2016 a été inondé de réalité virtuelle mais il semble que Nintendo reste sur la touche. 

Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo Amérique, a déclaré à Bloomberg que la société se lancerait dans la réalité virtuelle lorsque le potentiel serait global. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la VR devra représenter "une forte valeur ajoutée pour le consommateur". Il a cité à titre d'exemple la Wiimote qui a aidé à généraliser l'utilisation des technologies gyroscopiques, ce qui suggère que la société rentrera dans le marché de la réalité virtuelle lorsque cela permettra de démocratiser la technologie et non simplement pour proposer le produit lorsqu'il a déjà prouvé qu'il était prêt.

"Nous sommes dans le domaine de la réalité virtuelle depuis les premiers jours du Virtual Boy" poursuit Fils-Aimé, "de notre côté, nous voulons être certains que notre prochain contenu sera mainstream, pour le marché de masse, abordable. Quelque chose comme la VR est à un stade où vous pourriez vous attendre à ce que Nintendo soit sur le coup." Mais la réalité virtuelle n'est pas là pour le moment. Le responsable de Nintendo suggère que la technologie est "encore un peu loin" du potentiel de marché de masse. Nintendo cherchera à faire des produits destinés à la réalité virtuelle complets que les "consommateurs pourront utiliser longuement" et non "pour des petites expériences de divertissement", un pic qui semble viser les expériences que Sony a dévoilé pour son casque PlayStation VR à l'E3 cette semaine. Il pourrait donc s'écouler pas mal de temps avant que vous puissiez jouer à des jeux comme Super Mario, The Legend of Zelda ou Metroid en VR. 

Déroutant quand on repense aux infos juste avant l'E3 qui suggéraient que la société avait retardé sa console NX dans le but d'y ajouter une compatibilité réalité virtuelle. Des infos qui peuvent malgré tout toujours se vérifier, nous ne saurons en effet ce que cache la plateforme de Nintendo qu'au lancement de la NX en 2017 . D'ici là, vous pouvez toujours prétendre qu'une épée de Vanishing Realms est l'Epée Maîtresse de Zelda ou imaginer que Lucky est en fait Mario.


Tag(s) associé(s) : Industrie, Nintendo, Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.