ACTUALITÉ
Paddle Up et Pong Waves VR : du tennis de table en approche sur HTC Vive

Publié par
 @NiK_ETR
le 20/06/2016 à 21:22
Le tennis de table en réalité virtuelle, nombreux sont ceux qui y ont déjà songé. Fin 2014 déjà, Sixense montrait une démonstration de ping pong en réalité virtuelle avec ses manettes STEM. Même idée chez Oculus pour communiquer sur la qualité de ses contrôleurs Oculus Touch l'an passé, Oculus proposait en effet de s'amuser avec des raquettes et une balle dans sa démo Toybox même s'il n'était pas question ici de disputer de véritables matchs. 

Depuis, nous avons vu fleurir ici et là des concepts mais rien de très sérieux à se mettre sous la dent. Cependant, ces derniers jours, deux projets sont apparus sur la toile.

Tout d'abord Pong Waves VR développé par Hamzeh Alsalhi dont la sortie est annoncée pour "bientôt" en accès anticipé sur Steam. Le gameplay est orienté solo avec l'objectif de renvoyer des balles avec des vagues successives de plus en plus rapides. Un concept très arcade qu'on commence à avoir (un peu trop ?) l'habitude de voir sur HTC Vive.
 

Mais le plus intéressant est sans doute le projet Paddle Up dévoilé ce jour sur Youtube. Il semble s'agir cette fois d'un véritable jeu de tennis de table où l'on fait face à un adversaire. Pour le moment, l'adversaire est une simple intelligence artificielle mais l'auteur a expliqué sur Reddit qu'il comptait bien le rendre multijoueur prochainement. L'auteur semble porter un soin tout particulier à la physique de la balle qui reste l'élément sans doute le plus important pour un jeu de ping pong et il explique qu'il sera possible de lobber, de mettre de l'effet ou de smasher la balle en reproduisant le mouvement réel.
 


Tag(s) associé(s) : Ping Pong, Software, Actualité, HTC Vive
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.