Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/06/2016 à 13:53

Oculus supprime les DRM visant à bloquer le HTC Vive avec la version 1.5

Oculus vient de mettre à jour le logiciel du Rift en version 1.5. Le changelog ne mentionne pas grand chose mis à part des "améliorations de performances et corrections de bugs", et il semblait que ça ne soit qu'une simple mise à jour classique.

Cependant, une grande victoire est à célébrer les amis, car après l'énorme retour de bâton que s'est pris Oculus en introduisant un DRM visant à bloquer le HTC Vive, ils viennent de faire totalement machine arrière en enlevant ce fameux DRM ! C'est CrossVR, l'auteur de Revive qui en parle lui-même, et explique qu'il est encore sous le choc. Pour le coup, il a donc totalement supprimé l'utilisation de ses librairies (ou de son crack plutôt), et a reconçu la dernière version du hack pour qu'elle fonctionne en harmonie avec le logiciel d'Oculus.

Quand on sait que la quasi totalité des jeux Oculus fonctionnent avec Revive et que les Oculus Touchs sont déjà supportés alors qu'ils ne sont même pas encore sortis, on se dit qu'il est possible que cela annonce la fin des exclusivités en pratique, au moins pour les bidouilleurs. Y'a de quoi célébrer les amis !
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile