Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
HTC officialise la HTC Vive Tech Corporation, la filiale entièrement consacrée à la VR et au Vive

Publié par
 @kris7277
le 30/06/2016 à 08:50
Suite à l'annonce de la VRVCA, l'alliance avec un capital de 10 milliards de dollars, on ne doutait plus vraiment du sérieux de HTC dans le domaine de la réalité virtuelle. Ils avaient d'ailleurs annoncé il y a quelques jours qu'ils comptaient séparer leur activité VR de leur activité principale, mais n'avaient pas donné plus de détail.

Sauf que ça y est, HTC semble avoir enfin franchi le pas. La nouvelle filiale sera nommée la "HTC Vive Tech Corporation", et permettra à la division VR de HTC de ne pas subir les problème de leur branche téléphonie, et ainsi garantir son avenir et obtenir des partenariats plus facilement :

HTC confirme que nous avons établi la HTC Vive Tech Corporation, une filiale que nous possédons entièrement, afin de développer des partenariats stratégiques et d'aider à construire l'écosystème VR global


Une photo du bâtiment de la nouvelle société aurait même été diffusée sur Reddit :
 
HTC officialise la HTC Vive Tech Corporation, la filiale entièrement consacrée à la VR et au Vive - 4

Cette nouvelle n'annonce pas seulement une bonne nouvelle pour les Viviens, mais surtout pour la VR en général, car il serait très peu probable que HTC décide de prendre toutes ces initiatives si le lancement de leur casque ne leur aurait pas satisfait. Ca prouve donc que non, la VR n'a pas été l'échec que beaucoup de personnes (n'ayant pas testé la VR pour la plupart) avaient annoncé, et que cette technologie, dont nous traitons l'actualité depuis bientôt 3 ans maintenant, est vraiment en train de décoller en ce moment même.

On à hâte de découvrir comment le monde de la VR et des technologies immersives va évoluer dans les mois à venir.


Tag(s) associé(s) : HTC, Actualité, HTC Vive
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.