Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Le Saitek X-56 Rhino Pro Flight est disponible

Publié par
 @kris7277
le 30/06/2016 à 15:17
En tant que fans de la réalité virtuelle, on se doit d'avoir un bon HOTAS si on veut réellement se prendre pour un pilote de l'espace, car c'est pas avec une manette de Xbox 360 qu'on va atteindre le fameux sentiment de "présence". Les références sont nombreuses, et il est parfois difficile de savoir quel stick prendre.

Saitek a décidé de mettre à jour sa gamme de produits, et propose désormais le X-56 Rhino Pro Flight, un HOTAS qu'ils qualifient de "idéal pour la VR". Encore une fois, cette mention fait référence au placement des boutons, et non à une optimisation de la latence et/ou des fonctions spécifiques à la VR, mais c'est déjà ça de pris.

Il est proposé à 269,90 € sur la plupart des sites dont Grosbill, et les premiers retours semblent indiquer que c'est une amélioration par rapport au X-55. Le manche à gaz possède une grosse, voire trop grosse résistance cependant, et le Hotas serait très gros. De plus, Saitek à encore une fois décidé d'aller dans la direction du plastique, alors que pour 50 euros de plus, il est possible de se procurer le Thrustmaster Warthog à la place, qui propose une finition hors pair tout en métal. Le Hotas de Thrustmaster ne possède pas de rotation sur l'axe Z (lacet) par contre, ce qui peut être très gênant pour certains.

Le X-56 semble donc être ce qui se fait de mieux pour l'instant pour tous ceux qui veulent un Hotas "tout en un" avec la rotation sur l'axe Z, mais à ce prix là, on conseille tout de même aux "Presence Hunters" de réfléchir à prendre un stick plus haut de gamme, quitte à envisager à prendre des pédales/palonniers pour remplacer la rotation de l'axe manquant.

Acheter le Saitek X-56 Rhino Pro Flight


Tag(s) associé(s) : Hotas, Saitek, Hardware, Périphérique, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.