Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/07/2016 à 19:31

Starbreeze acquiert ePawn, une société française et développe sa propre technique de roomscale
Article de la communauté

C’est au tour de Starbreeze de revenir dans l’actualité VR, après son partenariat  avec un des poids lourds de l’industrie j’ai nommé Acer. Et à l’image d’Oculus et de HTC, Starbreeze vient de faire l’acquisition de la startup française ePawn spécialisée dans la réalité augmenté et virtuelle pour 5,5 millions d'euros (4 millions en actions et 1,5 millions en cash).
 
 « ePawn Arena » est un jeu de plateau interactif, les pions prennent vie d’une façon autonome sous l’action des joueurs
« ePawn Arena » est un jeu de plateau interactif, les pions prennent vie d’une façon autonome sous l’action des joueurs

La société ePawn est spécialisée dans l’interaction entre les jeux de société et le jeu vidéo : grâce à de véritables pions, vous pouvez interagir avec un plateau de jeu.
 

Starbreeze compte utiliser les technologies de la société pour améliorer l'immersion en VR et de permettre un tracking encore plus précis, avec le suivi de la position des pieds :

Associé à son casque le  StarVR, Starbreeze, utilise un tapis bourré de capteurs fabriqué par ePawn. Ces différents capteurs sont des modules RFID (de l'anglais : radio frequency identification). Ils sont utilisés à localiser le joueur dans l’espace. «Ce tapis est capable de  détecter le mouvement de plusieurs personnes au même temps», l'a précisé Emmanuel Marquez, le CTO de Starbreeze. «Ce tapis, ajouta-t-il, pourra être intégré dans tout matériau ou revêtement de sol».

 

Le tapis de motion capture peut aller jusqu’à  3 x 1 m, et plusieurs tapis peuvent être assemblés pour couvrir une grande pièce. Pour une expérience multi-utilisateurs, la technologie est capable de gérer jusqu’à 16 personnes simultanément, a déclaré Bo Anderson Klint CE0 de Starbreeze, et plus de 40 objets connectés.

Cette acquisition devrait permettre à Starbreeze d'améliorer l'immersion de son suivi de position à l'échelle de la pièce, qui fonctionne sur une manière encore inconnue.
Publié par KasPar
Lecteur ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile