ACTUALITÉ
La GTX 1060 fuite sur internet et serait plus puissante qu'une GTX 980

Publié par
 @kris7277
le 05/07/2016 à 13:03
La génération Pascal de NVIDIA est un vrai succès. Il est déjà difficile de trouver certains modèles des cartes graphiques nouvelle génération, mais rassurez vous, car NVIDIA n'a pas fini d'innonder le marché avec ses GPU dernière génération.

La GTX 1060, qui devrait se trouver dans la catégorie "accessible" de NVIDIA, vient en effet de fuiter sur internet. On peut apercevoir des photo de la dite carte qui semble moins imposante que ses grandes sœurs :
 
La GTX 1060 fuite sur internet et serait plus puissante qu'une GTX 980 - 4

Mais ce n'est pas tout, car ses caractéristiques techniques auraient aussi fuité ! Elle embarquerait 1280 CUDA cores, 6GB of GDDR5 et serait plus puissante que la RX 480 et même la GTX 980 :
 
La GTX 1060 fuite sur internet et serait plus puissante qu'une GTX 980 - 6

Si NVIDIA donne un tarif accessible à cette carte, alors elle pourrait bien devenir la nouvelle référence pour les machines VR accessibles, puisqu'elle embarque toutes les améliorations de la génération Pascal spécifique à la VR comme le Lens Matched Shading.

Aucune date de sortie ni de prix n'ont été dévoilés mis à part "juillet 2016", mais Videocardz, qui est à l'origine de ce leak, indique qu'elle pourrait débarquer dès le 7 juillet prochain, soit après demain. On ne manquera pas de mettre à jour le guide pour monter son PC VR Ready dès qu'elle sera disponible.


Tag(s) associé(s) : Carte graphique, NVIDIA, Composants, Hardware, PC, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.