ACTUALITÉ
Le Simultaneous Multi-Projection de NVIDIA (+30% de performances) intégré à l'Unreal Engine et à Unity

Publié par
 @kris7277
le 08/07/2016 à 12:41
Comme vous le savez, la génération Pascal apporte plus qu'une amélioration des performances en réalité virtuelle. Elle intègre notamment le support du Simultaneous Multi Projection, une technologie qui permet de calculer plusieurs point de vue et non plus un seul.

Celle-ci permet notamment en VR de faire fonctionner le "Lens Matched Shading", une technique qui "simule" la déformation des lentilles de nos casques VR en calculant plusieurs point de vue, permettant ainsi de se passer de calculer les pixels supplémentaires nécessaires pour corriger cette déformation :
 
Le Simultaneous Multi-Projection de NVIDIA (+30% de performances) intégré à l'Unreal Engine et à Unity - 4

Et même si la technique parait très prometteuse, c'est pas la première fois qu'on nous annonce une fonctionnalité jamais vraiment exploitée par manque de support. Sauf que la technologie sera bientôt intégrée dans l'Unreal Engine et Unity, ce qui la rendra compatible avec la plupart des futurs jeux exploitant les moteurs ! Road to VR a annoncé la nouvelle, mais nous avons demandé plus d'information à NVIDIA qui nous a confirmé l'information.

De plus, NVIDIA a annoncé hier lors de la révélation de la GTX 1060 que plus de 30 jeux exploitant la technologie sont en cours de développement, dont Pool Nation VR, Obduction, Raw Data ert même Unreal Tournament, même si on est pas sûr qu'il s'agisse d'un jeu VR puisque le SMP possède des utilisations hors de la VR :
 
Le Simultaneous Multi-Projection de NVIDIA (+30% de performances) intégré à l'Unreal Engine et à Unity - 6

Les premières informations semblent indiquer que la technologie apporte environ 20 à 30% de performance en plus en VR, correspondant à peu près à la différence entre une GTX 980 et une 980Ti, ce qui est tout sauf rien !

On se demande juste ce que fait AMD, puisqu'ils proposent le même type de technologie avec le Variable Rate Shading, mais n'en fait pas vraiment la promotion, et n'a pas annoncé d'intégration avec ces moteurs.


Tag(s) associé(s) : Hardware, NVIDIA, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.