ACTUALITÉ
HTC Vive : lancement de SteamVR directement par les contrôleurs ou le casque

Publié par
 @kris7277
le 09/07/2016 à 12:52
Un des aspects les plus pratiques de l'Oculus Rift est son coté très "Plug&Play". On a besoin de rien faire, et il suffit d'enfiler le casque pour lancer l'Oculus Home. Du coté du HTC Vive, ce n'est pas vraiment le cas, car il faut d'abord se rendre dans Steam, puis lancer SteamVR.

Valve propose désormais une fonction similaire avec la dernière version beta de SteamVR, car le logiciel démarrera automatiquement lorsqu'un Vive Controller est allumé, ou lorsqu'un bouton de la manette ou du casque est appuyé. Steam devra être lancé cependant pour que la fonction se lance automatiquement.

La version beta de SteamVR ne se contente pas que d'apporter cette fonction, et permet désormais de régler le temps nécessaire avant que le casque et les contrôleurs se mettent en veille. Un nouveau firmware pour les bases Lighthouse améliorant la gestion d'énergie est aussi inclus.

Pour pouvoir obtenir la version beta de SteamVR, il faudra faire un clic droit sur le logiciel dans votre bibliothèque Steam (outils), se rendre dans "Propriétés" et choisir de participer au programme beta.


Tag(s) associé(s) : Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.