ACTUALITÉ
Halo, une copie chinoise des HoloLens

Publié par
 @kris7277
le 09/07/2016 à 15:29
Les HoloLens ont beau être "disponibles", elles sont réservées aux développeurs, qui doivent fournir des justificatifs afin d'obtenir une paire pour 3000 $. La demande existe cependant, donc forcément, des chinois ont décidé de reprendre le concept et de distribuer un produit similaire !

Baptisée Halo, les lunettes semblent reprendre un design similaire à celles de Microsoft, et embarquent un processeur Qualcomm Xiaolong 820, de la reconnaissance des mouvements, un "FOV large" sans précision et un mode pour basculer entre VR et AR. Quand on sait que les HoloLens embarquent un processeur fait sur mesure, mais que les lunettes ne sont pas forcément synonyme de fluidité pour autant, on peut se demander si cette version chinoise, avec un processeur de smartphone, arrivera vraiment à produire une expérience de qualité.

Pour avoir la réponse à cette question, il faudra attendre janvier 2017, soit la date de sortie des lunettes en Chine. Elles seront proposée à 1500 $, et la société sortira un autre produit, qui "s'inspire" des Google Glass pour 699 ¥, soit 100 euros :
 
Halo, une copie chinoise des HoloLens - 4

Si la nouvelle est plutôt bonne à prendre, il ne faut pas oublier que Magic Leap, qui semble réellement avoir un produit révolutionnaire sous le coude, commencera la production de leur "périphérique" cet été. Une commercialisation en 2016 ne parait donc pas totalement insensée, même si sans aucune information officielle, il est difficile de se prononcer. Si c'est réellement le cas par contre, alors elles pourraient avoir un énorme impact sur le marché de la VR et AR.


Tag(s) associé(s) : Hardware, HoloLens, Réalité Augmentée, Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.