ACTUALITÉ
Oculus Rift : Photo de la boite et prix d'une caméra Constellation

Publié par
 @kris7277
le 15/07/2016 à 20:19
L'Oculus Rift DK1 était révolutionnaire à son époque, mais manquait cruellement d'une chose : le tracking positionnel. Le DK2 est venu régler ce problème, en donnant à l'utilisateur la possibilité de bouger sa tête dans l'espace, et ce fut une claque pour tout le monde, nous compris.

L'Oculus Rift CV1 va encore plus loin, car il est désormais possible de se déplacer en "roomscale" grâce aux caméras Constellation, qui possède un FOV bien plus large. Cependant, il faudra une deuxième caméra pour espérer pouvoir se déplacer et utiliser ses mains en VR avec les Touch, car sinon il y aura des pertes de tracking. Heureusement, les contrôleurs seront fournis avec une seconde caméra, mais les plus fous d'entres nous voudront plus de caméras pour avoir une zone "hangarscale". Et la suite va vous intéresser !

En effet, un utilisateur ayant obtenu une nouvelle caméra a pris une capture de son historique de commandes, qui affiche le prix du produit (130 euros) :
 
Oculus Rift : Photo de la boite et prix d'une caméra Constellation - 4

Ce n'est pas tout, car il a aussi publié une photo de la boite de sa nouvelle caméra qu'il vient de recevoir :
 
Oculus Rift : Photo de la boite et prix d'une caméra Constellation - 6

Après le remplacement officiel de la mousse du Rift, c'est donc au tour de la caméra de faire surface sur le net. On imagine donc qu'il est possible qu'Oculus s'apprête à proposer les accessoires du Rift à la vente tout comme HTC, ce qui sera très pratique pour certains utilisateurs et les développeurs.


Tag(s) associé(s) : Périphérique, Hardware, Accessoire, Oculus Rift, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.