ACTUALITÉ
ILMxLAB (Lucasfilm) sur une expérience VR Star Wars avec le scénariste de The Dark Knight et Man of Steel

Publié par
 @kris7277
le 17/07/2016 à 15:23
ILMxLAB, la division de Lucasfilm ne compte pas s'arrêter à Star Wars : Trials on Tatooine, l'expérience VR qui sera disponible gratuitement demain sur HTC Vive. Elle vient d'annoncer qu'elle travaillait sur une nouvelle expérience, un peu plus sérieuse cette fois-ci.

En effet, cette expérience, qualifiée de "non expérimentale" contrairement à Trials on Tatooine, vous mettra dans la peau de Dark Vador et aura comme scénariste David Goyer, un célèbre scénariste ayant notamment travaillé sur Blade, la série The Dark Knight (Batman), Man of Steel et Batman v Superman. L'expérience ne sera pas un jeu vidéo, et consistera plus à faire vivre une histoire totalement inédite avec Dark Vador qui restera "canon" à l'univers et qui fera d'ailleurs partie de l'histoire officielle de la série (début du teaser à 1:55:31) :
 

Si vous avez peur que cette expérience ne soit qu'une simple "vidéo 360°", vous pouvez dormir tranquille car elle sera bien une vraie expérience en réalité virtuelle, qui se déroulera dans un monde "persistant" avec un cycle jour / nuit continuant à évoluer même après que l'utilisateur l'ait visité une première fois  :

Vous êtes un visiteur dans une histoire qui est en train de se passer autour de vous, et vous pourrez même avoir un impact dessus dans une certaine mesure. Il est possible de ramasser des objets, d'ouvrir des choses. De pousser des éléments, de marcher. Et même de toucher des personnages.



ILMxLAB n'a pas annoncé de date de sortie ni de casque supporté pour l'instant, mais expliquent "qu'ils ont hâte d'être à dans 1 an ou 2", pour que les gens puissent enfin découvrir ce sur quoi ils travaillent.


Tag(s) associé(s) : Star Wars, Application, Software, Actualité
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.