Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Google préparerait un casque VR/AR dédié sans téléphone ni ordinateur

Publié par
 @kris7277
le 18/07/2016 à 13:42
Google a toujours tourné autour de la VR. Ils avaient dévoilé le Cardboard il y a quelques années, et comptent faire évoluer leur VR mobile cette année avec Daydream. Pourtant, si vous vous souvenez bien, deux casques VR étaient prévus pour 2016 selon le Wall Street Journal : un Gear VR-like (Daydream), et un autre, dédié. Ce dernier devait être plus poussé que Daydream en embarquant tout le matériel nécessaire dans un casque dédié, mais Google réfléchissaient encore pour savoir s'ils allaient sortir le casque ou pas. Et il semblerait qu'ils ont fini par faire un choix.

En effet, une source aurait confirmé à Engadget que ce fameux casque dédié sortira bien, et on obtient même plus de précisions sur ce dernier. Il ne se contentera pas de faire de la VR, et sera même plus porté sur la réalité augmentée, avec l'utilisation de "caméras frontales" et d'une puce Movidius pour tracker les mouvements des doigts. Il utiliserait d'ailleurs un nouveau système d'exploitation, qui pourrait être le fameux système d'exploitation VR "indépendant d'Android et open source" dont on vous avait parlé il y a quelques temps.

Le casque est supposé sortir en 2016 selon le Financial Times et le Wall Street Journal, et si on compte les Magic Leap, qui est sur le point d'être produit, le PSVR qui sort en octobre et les Oculus Touch qui débarquent au quatrième trimestre, la fin d'année risque d'être très "virtuelle" !


Tag(s) associé(s) : Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.