ACTUALITÉ
Cmoar annonce le Cmoar VR, un casque VR mobile et PC compatible SteamVR

Publié par
 @kris7277
le 20/07/2016 à 17:16
L'Oculus Rift et le HTC Vive sont les leaders incontestés de la VR PC actuellement. Cependant, Valve avait expliqué que le Vive ne serait "que le début" pour SteamVR, et que de nombreux casques finiront par être compatibles. Et on dirait que ça a déjà commencé.

Cmoar vient d'annoncer le Cmoar VR, un nouveau casque VR au FOV de 105° à 199 $, qui semble être destiné aux mobiles à la base. Une version Daydream moins chère (99 $) et sans capteurs est aussi proposée, mais la surprise dans le Cmoar VR classique est que ce dernier est modulable, et qu'il est possible de mettre un module "PC" avec un port HDMI, qui  rend le casque compatible PC et rajoute deux écrans AMOLED de 3,81 pouces ayant la même résolution que le HTC Vive et Oculus Rift (1080 × 1200 par œil) :
 
Cmoar annonce le Cmoar VR, un casque VR mobile et PC compatible SteamVR - 4

Ils ont aussi annoncé qu'il sera possible de rajouter des contrôleurs, qui seront suivi dans l'espace comme ceux du HTC Vive, et ont aussi dévoilé la Cmoar Suit, une combinaison qui permet le tracking du haut du corps et des jambes, ce qui pourrait amener un gros plus niveau immersion, à condition que des applications soient compatibles :
 

Le casque serait d'ailleurs compatible SteamVR, ce qui donnerait accès aux possesseurs du Cmoar VR pour PC à tout le catalogue HTC Vive. L'alternative pourrait donc être très intéressante si le prix suit, mais tout n'est pas très clair, notamment si les contrôleurs, qui sont proposés à part pour 49 $, sont bien intégrés à la Cmoar Suit ou pas. De plus, on voit mal comment il est possible de pouvoir se déplacer dans l'espace sans caméra, le Cmoar Suit semblant plus se comporter comme un périphérique de "motion capture" (mocap) qu'autre chose.

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle de voir que des alternatives arrivent sur le marché. Un bundle Cmoar VR for PC + Cmoar Suit est proposé en précommande sur leur site pour 599 $ (740 $ avec les taxes), et les livraisons sont prévues pour septembre ou octobre 2016.

 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.