ACTUALITÉ
SMI annonce le Eye Tracking Upgrade, un module de suivi des yeux pour le HTC Vive

Publié par
 @kris7277
le 23/07/2016 à 11:41
On vous avait parlé hier de la nouvelle technique de rendu fovéal de NVIDIA, une technologie qui permet d'économiser énormément de ressources en ne calculant que l'image qui se trouve au centre de la vision à pleine résolution. La technologie semble être le futur de la réalité virtuelle, mais nécessite un module de "Eye Tracking" pour fonctionner. NVIDIA se serait d'ailleurs allié à SMI pour en obtenir un, et ce dernier serait tellement performant qu'il est "impossible de dépasser la vitesse du tracking avec les yeux". Et il semblerait qu'il sera bientôt compatible HTC Vive.

En effet, SMI vient d'annoncer le Eye Tracking Upgrade, un kit de développement de leur module de suivi des mouvements des yeux destiné au HTC Vive :

Notre plateforme de Eye-Tracking est fiable, stable et a fait ses preuves auprès des leaders du marché hardware destiné au grand public avec son intégration dans une variété de périphériques et écrans, qui compte 250 000 utilisateurs. Et c'est grâce à ce succès et à cette expérience que nous avons construit le Eye Tracking Upgrade pour le best-seller HTC Vive.


Le kit sera compatible Unreal Engine, Unity et WorldViz Vizard via un plugin, et ne servira pas qu'à faire du rendu fovéal :
  • Rendu Fovéal : Permet de proposer une expérience visuelle plus poussée pour moins de ressources
  • Interaction avec le regard : Possibilité d'intéragir dans les menus par exemple avec le regard
  • Calibration personnelle de l'écran : Rend l'expérience visuelle d'un casque VR plus confortable
  • Présence sociale : Augmente l'immersion et le réalisme des rencontres virtuelles
  • Données analytiques : Donne des informations utiles au développeurs de jeu, société et chercheurs
Ils avaient déjà proposé un module destiné au DK2 il y a 2 ans, mais ce dernier était loin d'être accessible au commun des mortels, vu qu'il fallait débourser près de 15 000 $ pour l'intégrer au casque. Cependant, ils avaient annoncé que leur module deviendrait de moins en moins cher au fur et à mesure des années, jusqu'à finir dans les "single digits" (1 à 9 $) lorsqu'il sera produit à la hauteur d'un million d'unités.

SMI fera une présentation du module la semaine prochaine au Siggraph (booth 472), et vu que NVIDIA fera une présentation de sa technique de rendu fovéal, il y a fort à parier qu'ils ne seront pas loin l'un de l'autre.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Périphérique, Actualité, HTC Vive
32 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.