ACTUALITÉ
Veeso, un casque VR avec tracking des expressions du visage

Publié par
 @kris7277
le 26/07/2016 à 15:59
SI vous avez testé l'excellent Pool Nation VR, Rec Room ou encore Altspace VR, vous avez du vous rendre compte que la dimension sociale rajoute énormément de présence en réalité virtuelle. Cependant, les avatars virtuels sont inexpressifs à l'heure actuelle, ce qui les rend peu "humains" à nos yeux.

Une société du nom de Veeso compte changer ça avec un casque VR qui tracke les mouvements du visage. Ce dernier embarque deux capteurs infrarouge, un entre les sourcils, et un au niveau de la bouche, qui permettent de restituer les expressions en VR :
 

La société vient d'ailleurs de lancer une campagne Kickstarter, et demande 80 000 $ pour financer le projet. Le casque, qui se présente comme un Cardboard, est précommandable sur Kickstarter pour entre 70 $ et 100 $, et est compatible avec tous les appareils iOS et Android. Il est principalement destiné aux développeurs, qui souhaitent développer des applications profitant de ces technologies, puisqu'aucune application ne supporte cette fonction. On vous déconseille donc de prendre le casque si vous cherchez juste un casque VR pour jouer ou vous amuser.

Oculus avait déjà tenté de régler le problème avec une solution similaire, et on espère donc que les prochains casques VR intégreront ce type de solution.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Facial Tracking, Kickstarter, Veeso, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.