ACTUALITÉ
L'Oculus Rift couterait 206,10 $ à produire

Publié par
 @kris7277
le 29/07/2016 à 19:29
Le prix de l'Oculus Rift a fait partie de nombreux débats lors de la révélation du prix du casque, puisque peu de monde s'attendait à ce qu'il soit "aussi cher". Annoncé à la base entre "200 et 400 $", ce dernier a finalement débarqué dans nos contrées à 699 euros, ce qui paraît choquant quand on sait qu'Oculus avait expliqué qu'ils ne se feraient pas d'argent sur le hardware.

Cependant, à en croire IHS Market Technology, le casque couterait environ 200 $ à produire, 206,10 pour être plus exact, packaging et assemblage compris. Ils auraient complètement démonté le casque, et analysé les pièces une à une, pour donner une estimation du prix total :
 
L'Oculus Rift couterait 206,10 $ à produire - 4

Sans surprise, l'élément le plus cher est les écrans AMOLED de Samsung, qui coûtent 69 $ à produire. Le plus étonnant par contre, c'est que la manette de Xbox One est loin de "ne rien coûter", vu qu'elle fait partie d'un des éléments les plus cher à l'unité dans le casque avec 24 $ nécessaires si on compte l'adaptateur. On se demande par contre où sont passées les lentilles, car elles ne semblent pas être comptées dans l'estimation, alors qu'elles sont censées être un des éléments les plus chers du casque.

On pourrait vite crier au scandale quand on voit les prix affichés, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des estimations, et des années de recherche et développement ont été effectuées sur l'Oculus Rift. La partie software elle aussi demande de l'investissement, donc difficile de réellement se prononcer la dessus. Malgré tout, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aurait aimé un prix européen du casque moins cher quand même...


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Oculus Rift
27 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.