ACTUALITÉ
Il est désormais possible de monter la Facebook Surround, la caméra VR de Facebook... à condition d'avoir 30 000 $

Publié par
 @kris7277
le 30/07/2016 à 15:51
Les vidéos en VR, c'est en général pas trop ça. Manque de résolution, ipd non réglable, et très souvent manque de stéréoscopie, on peut dire que c'est très souvent moins convaincant que les expériences réalisées intégralement en 3D sous Unity ou Unreal Engine par exemple.

Le principal problème viendrait du fait que le "bon" matériel pour filmer en VR est très rare, et Facebook comptait proposer cet été la Facebook Surround, une caméra VR Open Source de qualité qui filme en 3D 360° à 60 fps avec une résolution de 2k × 2k. Et bonne nouvelle, car cette dernière est disponible... en quelque sorte.

En effet, pour pouvoir obtenir la caméra, il faudra la construire soi même ! Facebook vient d'ailleurs de publier les instructions pour monter la caméra :
 

Elle reste malgré tout peu accessible, car le matériel nécessaire vous coûtera environ 30 000 $, ce qui est tout sauf rien. Une page donnant plus d'information sur la caméra a été publiée sur le site "Code" de Facebook, mais il semble avoir des problèmes car aucun article ne semble être en ligne en ce moment. Une version en cache reste malgré tout consultable pour ceux que ça intéresse.


Tag(s) associé(s) : Facebook, Hardware, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.