ACTUALITÉ
BinaryVR, une caméra pour tracker les expressions du visage disponible à la précommande

Publié par
 @kris7277
le 08/08/2016 à 20:42
On commence de plus en plus à entendre parler des prochaines évolutions de la VR, que ça soit Eye Tracking, HDR ou encore "Face Tracking". La possibilité de capter les expressions du visage sera une des évolutions majeure, car elle permettra d'humaniser les avatars virtuels dans les applications sociales, qui sont l'avenir de la VR, selon les analystes.

Veeso, une société comptait déjà l'apporter grâce à un casque VR spécial, mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls, car BinaryVR compte eux aussi sortir une solution déstinée à capter les expressions du visage, mais sous la forme de module cette fois qui sera à attacher sur le casque VR de votre choix (Oculus Rift et HTC Vive) :
 

Pour tous les développeurs que cela intéresse, sachez que le BinaryVR Dev Kit V1 est d'ores et déjà précommandable pour 349 $, avec une livraison prévue pour Octobre 2016, soit dans deux mois. Ce Dev Kit ne semble capter que les expressions du bas du visage, mais le produit est destiné aux développeurs, donc on espère que la solution commerciale captera aussi les expressions du haut du visage.

La VR semble évoluer très vite, et on a hâte de découvrir à quoi ressembleront nos "CV2".


Tag(s) associé(s) : Hardware, Facial Tracking, BinaryVR, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.