Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Microsoft lance la "Commercial Suite" pour ses lunettes de réalité augmentée HoloLens

Publié par
 @NiK_ETR
le 15/08/2016 à 23:23
Après un kit développeur lancé en octobre dernier pour 3000$, les lunettes holographiques de Microsoft semblent être à présent assez matures pour une exploitation plus commerciale. C'est du moins ce que semble penser Microsoft qui a lancé une "suite commerciale" pour les Microsoft HoloLens avec pour cible principale le milieu professionnel.
 

Le modèle reste identique puisqu'il s'agit toujours de la version Microsoft HoloLens Development Edition et c'est donc du côté des fonctionnalités que cette suite commerciale apporte des nouveautés :
  • Kiosk mode. La possibilité de limiter les applications lancées dans les HoloLens.
  • Mobile Device Management (MDM) for HoloLens. Le service technique peut gérer un parc de HoloLens de façon simultanée en utilisant des solutions de type Microsoft InTune. Il est ainsi possible d'installer des applications ou gérer la sécurité selon les besoins de la société.
  • Identity. Gestion de connexion par identifiant et par code PIN nouvelle génération.
  • Windows Update for Business. Mises à jour contrôlées du système d'exploitation et support long terme du périphérique.
  • Data security. Cryptage BitLocker et démarrage sécurisé activés sur les HoloLens pour offrir le même niveau de sécurité que n'importe quel autre périphérique sous Windows.
  • Work access. N'importe qui dans l'entreprise peut accéder à distance au réseau de la société à travers un VPN sur les HoloLens. Les HoloLens peuvent également se connecter à des réseaux WiFi sécurisés.
  • Windows Store for Business. Le service technique peut aussi mettre en place un store privé avec uniquement les applications de la société.
Notons qu'aucun prix n'a été communiqué pour cette suite mais il est sans doute sujet à négociation puisqu'il est à présent possible pour les sociétés d'acheter les HoloLens en grande quantité.
 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Microsoft HoloLens
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.