Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Intel dévoile le Project Alloy, un casque de réalité augmentée et virtuelle autonome

Publié par
 @NiK_ETR
le 16/08/2016 à 21:29
Intel a profité de sa conférence au Intel Developers Forum pour annoncer un nouveau casque proposant des fonctionnalités de réalité augmentée et de réalité virtuelle : le Project Alloy. Le casque est complètement sans fil. 

Le CEO d'Intel Brian Krzanich défini la réalité virtuelle comme "l'une de ces avancées fondamentales qui redéfinissent comment nous travaillons, comment nous nous divertissons et comment nous communiquons à travers le monde."

Brian Krzanich précise que le casque sera capable de proposer six degrés de mouvements et que les mouvements de position seront donc captés sans avoir besoin d'une solution externe comme celle qu'imposent le Rift et le Vive. Notons que nous avons déjà pu tester ce type de solution lors de notre test du Totem mais la qualité de détection des mouvements de position ne nous avait pas fait grande impression. Nous attendons donc avec impatience de poser les mains sur le Project Alloy pour voir si les avancées dans ce domaine sont réelles.

 
Intel dévoile le Project Alloy, un casque de réalité augmentée et virtuelle autonome - 4

Pour interagir avec les environnements, Intel utilise la technologie RealSense qui permet de détecter ses propres mains (et les 5 doigts de chacune d'entre elles) grâce aux caméras embarquées. Le casque peut également détecter les personnes qui entourent l'utilisateur pour les afficher à l'écran.
 

Intel précise que le casque sera compatible avec Windows Holographic, ce qui devrait simplifier le développement d'applications sur le système.

Les spécifications détaillées du casque n'ont pas été communiquées.


Tag(s) associé(s) : Project Alloy, Hardware, Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.