ACTUALITÉ
Sortie officielle de Firebird - La Peri, un conte en réalité virtuelle par Innerspace

Publié par
 @NiK_ETR
le 19/08/2016 à 16:03
La Peri est à l'origine un ballet composé par Paul Dukas au début du 20ème siècle qui met en scène Iskender, un prince qui part à la recherche de la fleur d'immortalité après que des mages lui aient prédit une fin proche. L'homme dérobe cette fleur à une Peri (une sorte de fée) qui ne peut alors rejoindre le ciel et qui va donc tenter de séduire Iskender avec à une danse pour lui reprendre la fleur.

L'expérience narrative en réalité virtuelle développée par le studio Innerspace reprend l'histoire de ce ballet mais cette fois c'est le joueur qui incarne le prince Iskender et qui devra collecter les 4 pétales de la fleur d'immortalité dans ce poème dansé d'une quinzaine de minutes de toute beauté qui a remporté le Masque d'Or du Paris Virtual Film Festival 2016. 
 
Sortie officielle de Firebird - La Peri, un conte en réalité virtuelle par Innerspace - 4

Initialement baptisé sobrement La Peri, le jeu jusqu'à présent disponible en accès anticipé se voit précédé de l'intitulé FIREBIRD pour sa sortie officielle. L'objectif est de faire de La Peri la première séquence d'une compilation de séquences artistiques dans l'esprit du long métrage Fantasia de Disney (inspiré d'ailleurs également d'un poème symphonique bien connu de Paul Dukas : L'Apprenti sorcier).

Cette version finale intègre plusieurs nouveautés :
- La voix anglaise interprété par l'acteur John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux, Sliders)
- La version française et chinoise
- Un livre illustré
- Un menu de lancement avec le choix de la qualité des graphismes, de la langue et un raccourci vers la danse finale
- Des graphismes améliorés
- Un son plus travaillé
- Des interfaces plus intuitives

Firebird - La Peri est donc désormais disponible sur Steam. Si cette très belle (mais courte) expérience vous tente, il vous faudra débourser 9,99 €.
 


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité, HTC Vive
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.