Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Obduction est disponible sur Steam... Mais pas en VR

Publié par
 @kris7277
le 24/08/2016 à 16:30
On l'attendait, le voilà : Obduction, l'expérience VR développée par Cyan, les créateurs de Myst, est enfin disponible ! Mais pas en VR...

Et oui, il semblerait que le support VR ne soit pas intégré à la version qui vient de sortir, ce qui est étrange étant donné qu'il n'y a eu aucune mention de report jusque là. Et il semblerait qu'il va falloir attendre encore un bon bout de temps, car la page de la FAQ, qui expliquait que le jeu sortirait au lancement sur Oculus Rift mentionne désormais une sortie pour le quatrième trimestre 2016 aussi bien sur HTC Vive que Oculus Rift.

Alors, quelles raisons ont pu motiver Cyan à repousser le jeu ? Et bien la date mentionnée plus haut correspond à la période de sortie des Oculus Touch, les contrôleurs à suivi de mouvement qui apportera le roomscale à l'Oculus. Et comme nous l'avons mentionné dans notre test de The Assembly, les jeux d'énigmes et d'enquêtes nécessitent clairement d'être compatible roomscale pour dévoiler tout leur potentiel immersif. C'est donc une petite déception, mais peut-être une bonne idée au final que d'avoir repoussé la version VR afin qu'elle soit la plus réussie possible si c'est la raison derrière ce report. 

Après, un employé de Cyan vient d'expliquer sur Reddit que la version Oculus Rift sortira "bientôt", sans aucune précision sur la date. Étant donné que le quatrième trimestre débute dans un peu plus d'un mois, on ne sait pas si cela concerne uniquement la version "classique" sans roomscale, mais notre partenaire UploadVR a déjà pu mettre la main sur la version Oculus Rift du titre et mentionnent y avoir joué avec un pad Xbox One. Il est donc possible qu'elle soit proposée avant la version "roomscale" comme prévu initialement, mais la sortie des deux versions étant beaucoup plus proche qu'on ne le pensait, l'attente du support des contrôleurs à suivi de mouvement vaudrait peut être le coup pour tous les Viviens et futurs possesseurs des Touch.


Tag(s) associé(s) : Application, Software, Sorties, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.