ACTUALITÉ
The Wolfe, un accessoire pour rendre VR Ready les MacBook et PC portables

Publié par
 @kris7277
le 25/08/2016 à 16:42
Les casques VR PC sont des petites merveilles technologiques, et deviennent de plus en plus présents dans les événements. Après, ils nécessitent un gros PC puissant pour les faire fonctionner, ce qui fait que de nombreuses présentations se font au Gear VR, voir avec des casques VR inférieurs. Ces casques là provoquent difficilement l'effet "wahou", la "présence" de nos chers casques VR PC et c'est pourquoi des solutions "mobiles" commencent à faire surface comme les derniers PC VR Ready de NVIDIA.

L'équipe derrière The Wolfe compte justement régler ce problème avec leur périphérique. Ce dernier est un "dock" qui permet de relier une carte graphique "desktop" (pour PC de bureau) à nos PC portables et les rendre ainsi "VR Ready" :
 

La promesse est belle, mais il y a juste un petit problème dans la présentation du produit : The Wolfe est un simple dock eGPU en Thunderbolt. Ils n'ont pas "inventé" le concept puisqu'il existe depuis des années et donc n'est pas le "premier produit au monde" qui permet de rendre les PC portable et MacBook VR Ready comme indiqué puisque le Razer Core, déjà disponible aux USA, reprend exactement le même concept. De plus, il faut savoir que le processeur doit être pris en compte pour avoir un PC VR Ready et la plupart des PC portables ainsi que la quasi-totalité des MacBook sont équipés d'un CPU Intel "U" ou m5, des versions double-coeur basse consommation qui sont loin d'égaler les versions "desktop".

Malgré tout, le lancement de cette campagne Kickstarter, qui a déjà atteint son objectif de 50 000 $ en quelques jours seulement, permet de populariser ce type de solution qui permettra d'éviter à de nombreux utilisateurs et même développeurs d'acheter un nouveau PC juste pour la VR. Vérifiez juste que vos composants respectent bien la configuration minimum pour la VR (Intel Core I5 4590 ou équivalent, 8GB de ram) et que vous disposez bien d'un port Thunderbolt 2 ou 3.

The Wolfe Pro, qui est la version intégrant une carte graphique VR Ready, embarque une GTX 970 (ou 1060 sur demande) et est proposé à 599$. La livraison par contre est prévue pour mars 2017, ce qui peut sembler assez lointain. Le prix reste malgré tout intéressant quand on sait que le Razer Core est proposé à 499$ sans aucune carte graphique et qu'il n'est pas encore disponible chez nous, alors qu'une version sans GPU de The Wolfe, malheureusement épuisée, était proposée à 269$ pour les backers Kickstarter. Après, plusieurs autres constructeurs dont Gigabyte semblent aussi vouloir proposer leur propre dock de carte graphique externe, donc il est probable que des versions plus accessibles de ce type de périphérique soient disponibles d'ici la fin de l'année. On ne manquera pas de les relayer donc dès qu'elles feront leur apparition chez nous.


Tag(s) associé(s) : Apple, MacBook, VR Ready, Mac, Hardware, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.