ACTUALITÉ
PSVR : Des nouveaux PlayStation Move et une nouvelle DualShock 4 ?

Publié par
 @kris7277
le 26/08/2016 à 18:45
Si vous comptez vous acheter un PSVR, il est probable que vous êtes au courant qu'une nouvelle PS4, référencée sous le nom de "Neo" pour l'instant, serait prévue pour bientôt. Sony n'a pas encore officiellement fait la présentation de cette nouvelle console, qui devrait être environ 2.25 fois plus puissante que la PS4 classique d'après les premiers rapports, mais on devrait être fixés car elle sera révélée le 7 septembre prochain à New York. Ce à quoi on ne s'attendait pas par contre, c'est à l'arrivée d'une nouvelle PS4 Slim. Ni à une nouvelle DualShock 4. Ni à des nouveaux contrôleurs PlayStation Move...

En effet, lors d'un déballage de cette nouvelle "PS4 Slim", on peut noter que la DualShock 4 qui est livrée est légèrement différente. Sa lumière, qui permet d'assurer le tracking en VR et qui était prévue dès le début pour la VR serait aussi présente sur le trackpad de la manette, contre uniquement sur les bords dans la DualShock 4 actuelle (02:49) :
 

Pourquoi avoir décidé de rajouter une lumière sur la façade avant ? Et bien il est très probable que cela améliorera la précision du tracking de la manette et réduise l'occlusion en cas d'inclinaison vers le bas par exemple, puisque cette dernière est entièrement représentée en VR et suivie dans l'espace justement grâce à cette lumière, qui est aussi le système utilisé pour tracker le casque PlayStation VR. Et la DualShock 4 ne sera pas le seul périphérique à être revu à en croire les dernières informations, car Sony viendrait de certifier un nouveau modèle de PlayStation Move sous la référence CECH-ZCM1G. Ce n'est pas la première fois qu'un nouveau périphérique a été découvert grâce à sa certification, puisque c'est comme ça que nous avions repéré qu'un nouveau Gear VR était sur le point d'être annoncé.

On imagine par exemple que ce nouveau modèle du PlayStation Move pourrait être très similaire au modèle actuel, mais qu'il rajoute un stick analogique, non présent sur la version actuelle, ou bien une lumière supplémentaire comme avec la nouvelle DualShock 4 qui serait placée sur le bas du périphérique par exemple, histoire qu'il  soit mieux repéré dans l'espace en cas de mouvement particulier. Dans nos tests, le tracking en VR des PlayStation Move, malgré sa qualité et faible latence, décrochait quand même plus souvent que celui des Oculus Touch et des Vive Wands lorsqu'on se mettait à vraiment bouger. Cela peut se comprendre vu l'âge et surtout le prix de l'appareil et une petite modification comme le rajout de lumières pourrait donc améliorer le tracking de manière importante, même si le tracking reste plus que convaincant avec les versions actuelles.

Dans tout les cas, ce ne sont que des suppositions, donc rendez-vous le 7 septembre pour découvrir ce que Sony mijote.


Tag(s) associé(s) : PSVR, Hardware, Sony, PlayStation 4, Actualité, Playstation VR
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.