Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Oculus : "On aurait pu sortir les Touch en même temps que l'Oculus Rift si on le voulait"

Publié par
 @kris7277
le 28/08/2016 à 19:20
L'Oculus Rift possède des qualités indéniables, comme un confort qui se situe dans le haut du panier et un casque audio intégré qui est d'excellente qualité. Cependant, son principal défaut se situe dans le fait qu'il ne possède pas de contrôleur à suivi de mouvement, Oculus ayant décidé de fournir le casque avec une manette Xbox One à la place. On se demandait pourquoi Oculus avait décidé de ne pas les inclure et jusque là, les raisons étaient assez vagues.

Jason Rubin vient toutefois de mettre les choses au clair, en expliquant à Road to VR qu'ils auraient pu sortir les Touch en même temps que le Rift s'ils le souhaitaient, mais qu'ils ont préféré "laisser le temps aux développeurs pour avoir un vrai line-up" :

On aurait pu sortir la première version des Touch lorsque nous l'avions dévoilée, et tout le monde disait "c'est génial", on aurait pu les livrer. Mais si on l'avait fait, il n'y aurait eu que quelques bons titres comme Job Simulator et Fantastic Contraption et pleins de démos seulement. Nous voulions donner aux développeurs assez de temps pour créer un vrai line-up de lancement, un bon panel de jeu qui durera pendant des heures, pas quelques minutes et nous croyons que ça demande du temps. Donc nous voulions pas simplement améliorer le périphérique, mais surtout laisser du temps pour le contenu.



L'explication d'Oculus pour avoir sorti les Touch plus tard peut se comprendre, mais on aurait tout de même souhaité voir le périphérique débarquer plus tôt, car cette sortie tardive a non seulement rendu l'expérience Oculus "inférieure" niveau immersion aux yeux du grand public, mais a aussi fait que de nombreux jeux ne fonctionneront qu'avec une manette de jeu. Certains d'entre eux parviennent à bien exploiter des contrôles classiques, mais il est impossible de comparer l'immersion procurée par une expérience avec un vrai support des mains en VR par rapport à celle d'une expérience plus classique. Regarder ses mains est la première chose que fait tout novice la première fois qu'il teste un casque VR et ne pas pouvoir les voir donne le sentiment d'une expérience amputée comme nous l'avons expliqué lors de notre test du casque.

Après, ça n'a surtout fait que retarder la "claque" du roomscale que la plupart des possesseurs du Rift vont bientôt avoir, et ça a aussi permis à Oculus de peaufiner l'appareil, qui serait encore meilleur que lorsque nous l'avions testé. De plus, les jeux annoncés pour le lancement du périphérique comme Wilson's Heart et The Unspoken semblent très bons, donc on a hâte que Oculus les sortent enfin. D'autres jeux Touch seront annoncés lors de l'Oculus Connect 3, donc rendez-vous le 5 octobre 2016 pour découvrir ce qu'Oculus nous réserve !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Oculus Touch, Actualité, Oculus Rift
36 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.